Dead Rising 2
6.4
Dead Rising 2

Jeu de Blue Castle Games et Capcom (2010Xbox 360)

Trop facile par rapport au premier.
Voilà ce qui ressort de mes parties après avoir obtenu la fin S.

Où sont passés les cirés jaunes, les militaires (bon d'accord, y en a mais ils sont trop faibles et leurs armes font moins mal), les boss trop durs, la sauvegarde unique, l'appareil photo ? Et les prisonniers du parc aussi, même si eux ne me manquent pas vraiment.


Mais attention, attention, le jeu a de sacrés atouts à faire valoir :

Gros point noir du premier volet, l'IA des survivants a été grandement améliorée, ils nous suivent désormais sans aucun problème, et ceux qui ont du mal peuvent toujours être portés par le joueur. Faut pas se leurrer, si le jeu est plus facile c'est aussi grâce à ces nouveaux survivants.
L'histoire de Chuck Greene est classique, bien racontée mais m'a semblé moins touchante que celle de Frank West. Beaucoup de fins sont disponibles mais je trouve la fin S trop "happy-end". Et le boss final n'est pas aussi solide que j'espérais.

Le temps limité est toujours présent (heureusement), même s'il se passe parfois trop de temps entre deux missions du scénario (temps que l'on peut utiliser pour ramener des survivants ou fouiller la map). Les joueurs organisés se régaleront, les autres trouveront ça nul.

Les décors ne déstabiliseront pas les joueurs de Dead Rising, certains endroits sont quasiment copiés/collés, notamment la zone en construction et l'intérieur d'un magasin.
Plutôt grande, variée, Fortune City regorge d'endroits cachés, d'objets rares qui font plaisir (mitrailleuses, zombrex). Le nombre de zombies affiché est impressionnant une fois arrivé au troisième (et quatrième) jour.

L'évolution du personnage est sensiblement pareille que dans le jeu précédent, au niveau 1 c'est lent et il vaut mieux toujours avoir de la bouffe sur soi.
Car on peut évidemment trouver tout un tas de nourriture, du homard à l'hamburger, sans oublier certains aliments avariés qu'il vaudra mieux éviter d'avaler, sous peine de vomir assez souvent. Tout comme l'alcool qui sera à consommer avec modération, Chuck ayant la fâcheuse tendance à gerber quand il ne faut pas.
Les boissons peuvent êtes mixées pour obtenir des résultat parfois surprenants: boisson qui permet de cracher du feu, de courir plus vite, d'attirer les zombies ou au contraire de les repousser, etc...

Grande nouveauté de ce second épisode, les combinaisons d'armes sont variées et plutôt drôles, même si certaines ne sont pas efficaces et sont surtout là pour augmenter le nombre.


La coop est pour moi la meilleure chose de ce deuxième volet : très bien conçue, elle permet à deux joueurs d'éclater du zombie, de faire évoluer son perso dans la partie de l'autre, et surtout de bien se marrer.
Le multijoueur à quatre est aussi présent, sous forme de jeux télévisés où les joueurs doivent accomplir des objectifs complètement barrés. Tuer le plus de zombies au volant d'une moto équipée d'une tronçonneuse, ridiculiser des zombies en les "habillant" d'objets insolites, balancer des zombies sur une balance à l'aide d'un masque de cerf ... Neuf jeux très variés et marrants qui permettent de débloquer des objets pour la partie solo (vêtements, casque) ainsi que de l'argent.



En me relisant, je remarque qu'il y a énormément de choses que je n'ai pas évoqué dans mon test, comme les véhicules (du vélo rose au Hummer), les mont-de-piété, l'humour omniprésent, les pillards, les cartes combo, les tonnes de vêtements, les jeux de hasard, les magazines (qui donnent des bonus spécifiques: plus de chance aux jeux, armes plus résistantes...), les attaques à main nue, les clins d'œils ...

Dead Rising 2 est sans conteste l'un des jeux les plus complets auquel j'ai joué. La durée de vie est colossale si on veut tout faire, tout avoir et il faut rajouter à ça des succès difficiles et longs à accomplir.


Au départ, je voulais mettre un 8 à DR 2 puis je me suis souvenu de toutes ces rigolades en multi, alors j'ai rajouté un point. Il le mérite bien.
flash
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de survie

Créée

le 2 oct. 2010

Critique lue 374 fois

2 j'aime

flash

Écrit par

Critique lue 374 fois

2

D'autres avis sur Dead Rising 2

Dead Rising 2
L-AmeRickain
7

Critique de Dead Rising 2 par L-AmeRickain

Dead Rising 2 a ce coté old-school qui m'a bien plu : des mécaniques de jeu sans pitié, une barre de vie qui ne remonte pas toute seule, des points de sauvegarde éloignés, des armes qui se cassent,...

le 10 avr. 2012

5 j'aime

Dead Rising 2
Addryu
8

Un jeu de morts-vivant très… vivant !

Dead Rising 2, pour un jeu de zombies défoulant, se veut être particulièrement handicapant, du moins au début... Car Chuck est lent, très lent, et les allez-retours à la planque pour sauver les...

le 8 déc. 2013

5 j'aime

4

Dead Rising 2
TimiderBen
6

Le même, mais avec un "2" à côté

Je ne suis pas du genre à cracher sur une suite qui ressemble beaucoup à l'épisode précédent. Je n'ai pas cette exigence qu'on les professionnel de la critique, et je pars du principe que si j'ai...

le 6 mars 2011

5 j'aime

2

Du même critique

La colline a des yeux
flash
8

Critique de La colline a des yeux par flash

L'introduction sur fond de Webb Pierce, d'explosions nucléaires et de bébés déformés donne le ton, ce sera génial. Si la première heure se contente d'appliquer les codes du film d'horreur classique,...

le 27 mars 2011

8 j'aime

1

Dead Rising
flash
9

Chef d'oeuvre

Le meilleur jeu de zombies tous supports confondus (de loin). Ici on survit, on essaye de sauver les autres, on apprend à se faire de la bouffe, on teste chaque objet pouvant servir d'arme, on combat...

le 11 juil. 2010

6 j'aime

1