Dead Space Ignition sur Xbox 360 par Rougenoirblanc

Avatar Rougenoirblanc
Test publié par le
Version Xbox 360

Vous aimez l'univers de Dead Space ? Vraiment ? Vrai de vrai ? Dans ce cas, attendez Dead Space 2 :o Cette "prequelle" ne vous apportera pas plus de réponses ni d'explications aux faits survenant dans Dead Space 2.
Il s'agit d'un comics semi-interactif super mal animé et souvent moche dans lequel on peut suivre Franco, techos de fonction, et sa copine rousse flic. Houlala les nécromorphes attaquent la station. Vite Franco ! Pirate cette porte que l'on puisse s'enfuir !
Tadadam. Après quelques animations aussi fluides et riches qu'un bossu en pleine démo de break dance, vous vous retrouvez devant un.... un jeu en flash. C'est à dire ? Le genre de mini jeu gratuit que l'on peut trouver quand on s'emmerde au boulot, et qu'on va sur www.jmefaitchier.fr. Trois mini-jeux différents qui seront répétés inlassablement au cours de l'histoire, pour chaque action. Vite ! Il faut activer le système d'évacuation des fumées ! Pirate moi ça ! Holala ! L'ascenseur est en panne ! Piratons-le ! Oh noes !!! La chasse d'eau est cassée ! Je ne peux pas éjecter dans les égouts ce jeu tout caca ! Pirat... ha bah non, on peut pas.
Certes la difficulté devient croissante, mais c'est amusant 5 minutes.
Seul idée plus ou moins intéressante : on peut choisir à deux reprises par où vont passer les personnages. Des bifurcations scénaristiques qui entraineront une évolution dans le comportement de votre personnage.
Des fois, c'est un gros bâtard XD

Sinon y'a un mode multi, mais non testé. Et y'a un classement, mais c'est à se demander comment certains font 6 secondes sur une mission où vous en prendrez 15", alors que vous avez été plus rapide que Flash !

Le mot de la fin : NEED DEAD SPACE 2 ! Le Vrai !

Autres actions de Rougenoirblanc Dead Space Ignition