J'ai découvert ce jeu par hasard il y a un peu plus de 2 ans.
J'y ai joué par épisode et jamais sur de longue période.
Le jeu en lui même est pas mal. L'idée d'avoir d'un côté un groupe de survivant et de l'autre un tueur permet de faire varier les comportements et je me suis retrouvé pris dans certaines parties.
Du côté des personnages, l'éditeur mise beaucoup sur les DLC et si j'en ai acheté 2 - 3 je n'ai pas forcément trouvé la stratégie adaptée.
Durant certaines parties je me suis retrouvés face à des tueurs complètement cheatés ( surement du dernier DLC sorti ) ou des déséquilibre assez violent. Comme je l'ai écris, j'ai joué à ce jeu par période ce qui fait que je pouvais ne pas jouer pendant 6 mois et en y revenant j'avais de mauvaises surprises ( comme des parties injouable ).
Globalement les bonnes parties que j'ai pu faire se déroulaient lorsque mes coéquipiers jouaient le jeu. Dès que je tombais sur des groupes avec des joueurs restant dans leur coin, tout se cassait la figure ( ce qui est débile, on fait plus de point en sauvant les autres ).
Du côté des tueurs, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait l'obligation de fair play. J'ai eu du bol de tomber sur les 3/4 de mes parties sur des tueurs qui jouaient "cool" mais sur le quart restant je suis tombé sur de véritables cancers du jeu. Des tueurs qui attendent à côté du crochet que viennent les autres survivants pour les tuer. Pas fair play et du coup ça limite pas mal le fun.
Bref, j'ai voulu rejouer avant hier et j'ai redécouvert plusieurs points négatifs qui m'ont amené à arrêter définitivement le jeu:
- Les mises à jour sont longues. Quand je dis longues, je veux dire très longues. La vérification des fichiers prend un temps monstrueux et fait travailler le disque dur comme pas permis. Il m'a bien fallu 3/4 d'heures pour faire une mise à jour puis 20 minutes pour la suivante le lendemain.
- Il n'y a plus tant de monde que ça qui joue. J'ai du patienter 5 - 10 minutes avant d'entrer dans les dernières parties. J'ai la nette impression que le jeu s'est dépeuplé.
- Les point et leur contrepartie n'arrêtent pas de bouger, les niveaux aussi. Ca oblige à beaucoup jouer ( et je ne suis pas un hardcore gamer )
Au final donc un jeu qui aurait mérité 7 à sa meilleure époque mais qui ne vaut plus tant le détour.