J'ai découvert ce jeu par hasard il y a un peu plus de 2 ans.
J'y ai joué par épisode et jamais sur de longue période.


Le jeu en lui même est pas mal. L'idée d'avoir d'un côté un groupe de survivant et de l'autre un tueur permet de faire varier les comportements et je me suis retrouvé pris dans certaines parties.
Du côté des personnages, l'éditeur mise beaucoup sur les DLC et si j'en ai acheté 2 - 3 je n'ai pas forcément trouvé la stratégie adaptée.
Durant certaines parties je me suis retrouvés face à des tueurs complètement cheatés ( surement du dernier DLC sorti ) ou des déséquilibre assez violent. Comme je l'ai écris, j'ai joué à ce jeu par période ce qui fait que je pouvais ne pas jouer pendant 6 mois et en y revenant j'avais de mauvaises surprises ( comme des parties injouable ).


Globalement les bonnes parties que j'ai pu faire se déroulaient lorsque mes coéquipiers jouaient le jeu. Dès que je tombais sur des groupes avec des joueurs restant dans leur coin, tout se cassait la figure ( ce qui est débile, on fait plus de point en sauvant les autres ).
Du côté des tueurs, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait l'obligation de fair play. J'ai eu du bol de tomber sur les 3/4 de mes parties sur des tueurs qui jouaient "cool" mais sur le quart restant je suis tombé sur de véritables cancers du jeu. Des tueurs qui attendent à côté du crochet que viennent les autres survivants pour les tuer. Pas fair play et du coup ça limite pas mal le fun.


Bref, j'ai voulu rejouer avant hier et j'ai redécouvert plusieurs points négatifs qui m'ont amené à arrêter définitivement le jeu:
- Les mises à jour sont longues. Quand je dis longues, je veux dire très longues. La vérification des fichiers prend un temps monstrueux et fait travailler le disque dur comme pas permis. Il m'a bien fallu 3/4 d'heures pour faire une mise à jour puis 20 minutes pour la suivante le lendemain.
- Il n'y a plus tant de monde que ça qui joue. J'ai du patienter 5 - 10 minutes avant d'entrer dans les dernières parties. J'ai la nette impression que le jeu s'est dépeuplé.
- Les point et leur contrepartie n'arrêtent pas de bouger, les niveaux aussi. Ca oblige à beaucoup jouer ( et je ne suis pas un hardcore gamer )


Au final donc un jeu qui aurait mérité 7 à sa meilleure époque mais qui ne vaut plus tant le détour.

T3kr0m
6
Écrit par

Créée

le 12 mai 2021

Critique lue 226 fois

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 226 fois

D'autres avis sur Dead by Daylight

Dead by Daylight
Seventh
7

L'efficacité dans la simplicité

Une partie de D(ead)B(y)D(aylight) c'est 4 survivants et un tueur coincés dans une zone relativement petite. Les survivants doivent réussir à s'échapper de cette zone en réparant 5 générateurs qui...

le 26 mai 2018

4 j'aime

Dead by Daylight
Colibacille
4

Myers m'a tuer

Ce jeu est une désillusion, un vrai gâchis. Comment peut-on avoir un si bon concept et l’exécuter aussi mal ? Dead by Daylight cumule tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu multi-joueur malgré...

le 10 janv. 2017

4 j'aime

1

Dead by Daylight
Hypnoz
5

Mitigé

Alors oui DeadByDaylight est un jeu au gameplay innovant, on s’amuse, les graphismes ne sont pas moche (surtout depuis la dernière MaJ refonte graphique), l’ambiance, les tueurs, c’est cool. Maiiis,...

le 28 oct. 2020

3 j'aime

2

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

17 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime