Dead or Alive 5 ++ ... certainement pas Ultimate

Avis sur Dead or Alive 5: Ultimate sur PlayStation 3

Avatar Blood-Curse62
Test publié par le
Version PlayStation 3

Dead or Alive 5 nous revient sous une version un poil plus complète avec des choses qui pour la plupart auraient dèjà dues être présentes ( Leon, Ein, Combat par épique, survie revisitée, ... ). Les seuls véritables ajouts de cet épisode sont les nouveaux persos : Momiji, Rachel et le guest de Virtua Fighter : Jacky, quelques costumes ( globalement deux par persos ça fait peu ) et des terrains, quoi que, moyennement inspirés puisque trois d'entres eux viennent de Ninja Gaiden.
Niveau gameplay, certaines choses sont corrigées, des nouveaux coups ajoutés sans oublier le fameux power launcher qui a surement plus d'intérêt que ce fichu Power Blow.

Ce jeu n'enlève logiquement rien en la qualité du jeu, les graphismes sont toujours aussi beaux ( bien qu'il ne faille pas regarder les décors de trop près, les personnages charismatiques ( si on oublie leur background ) et le gameplay dynamique.

Ce qui est bien avec ce jeu c'est que même les néophytes se croiront fort dès le début contrairement à un Street Fighter qui nécessitera quelques temps d'adaptations. Cependant, il ne faut pas rêver un néophyte dans tous les cas n'est pas censé battre un hardcore gamer, car oui malgré la réputation du jeu, il est quand même bien plus technique qu'il n'y parait. Donc, aucun style de joueur n'est délaissé.

Après, le point que je trouve dommage mis à part son contenu assez limité pour une version "ultime" c'est que, comme dans la précédente version, certains personnages sont beaucoup trop simples d'utilisation contrairement à d'autres, attention je ne me permettrais pas de dire si un perso est plus cracké qu'un autre, mais quand on voit qu'une Leifang ou une bonne Ayane nécessite un certain d'apprentissage et que finalement on affronte un perso qui pourrait s'apprendre en quelques jours comme Hitomi, Jann Lee ou Alpha ( avec un reward élevé ) ou même Helena qui t'ouvre la garde en moins de deux ( Quoi ? Vous allez pas me dire que si de plus en plus de joueurs la joue c'est pour ses jolies cuisses :p ), ça l'a met un peu mauvaise.

Bref, on a ici un très bon jeu, plus qu'un simple add on puisque pour être à jour au niveau du gameplay vous serez obliger de vous prendre ce jeu ( ou sa version d'essai "Corefighter" ).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
4 apprécient

Blood-Curse62 a ajouté ce jeu à 15 listes Dead or Alive 5: Ultimate

Autres actions de Blood-Curse62 Dead or Alive 5: Ultimate