Deadly Premonition sur PlayStation 3 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 3

Moi qui pensais faire un survival horror vite torché, j'ai pris 40h pour finir le jeu (toutes les quêtes annexes remplies et beaucoup de balade pour parler à tout le monde...).

Deadly Premonition est un jeu dégueulasse qui ressemble à un vieux jeu PS2. On y incarne un agent du FBI dans une petite ville des USA, pleine de verdure et de gens louches. Ce qui ressemble à première vue à un RE4 raté est en fait un jeu d'enquête/thriller avec quelques phases de TPS pour avoir un peu d'action. On peut se ballader librement dans la ville et ses alentours en conduisant un véhicule. Libre au joueur d'aller manger au resto du coin, aller au bar etc. Ces diverses actions, bien qu'elles renforcent l'immersion, sont assez anecdotiques et n'apportent rien. Au mieux quelques lignes de dialogues.
La force du jeu est l'ambiance qu'il arrive à transmettre au joueur tout en ayant une grosse dose de dérision et d'humour. On ajoute à ça un scénario vraiment bien construit et on obtient un jeu vraiment fun à parcourir. Même si la technique est honteuse, les développeurs semblent avoir fait leur possible pour que le joueur s'amuse. Une très belle surprise pour moi ! Je recommande vraiment.

• Scénario

maxff9 a ajouté ce jeu à 1 liste Deadly Premonition

• Jeux vidéo
    Jaquette Deadly Premonition

Terminés en 2018

Avec : Deadly Premonition, Zone of The Enders HD Collection, Final Fantasy Tactics : The War of the Lions, Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2,

Autres actions de maxff9 Deadly Premonition