Death's Game

Avis sur Death's Gambit sur PC

Avatar Lianodel
Test publié par le
Version PC

Grosse déception que ce Death's Gambit. Beaucoup trop d'erreurs de la part des développeurs à mon sens pour justifier de "perdre" son temps dessus.

Design et Graphisme
C'est assez joli mais l'animation n'est pas incroyable et on retrouve assez souvent le même genre d'environnement. De plus, les perspectives sont assez étranges et perturbantes comme les escaliers que l'on trouve vers le début du jeu ou alors les problèmes de différenciation entre le premier plan tangible et l'arrière plan décoratif.
Le design des personnages est très bon à mon sens, seul bémol pour le héros qui je trouve insipide et terriblement banal, dommage.
L'équipement est lui aussi incroyablement basique et anecdotique.

Gameplay
Très banal et assez mou. Un bémol néanmoins, j'ai joué un build Force sûrement beaucoup plus lent qu'un style Finesse. Aucune diversité dans les attaques, toujours la même animation, aucun plaisir à donner des coups. Les attaques spéciales ne sont pas incroyables non plus, aucune impression de puissance, assez banal au final et pas toujours très intéressant.
Les talents représentent un des plus gros point noir. Je ne sais pas si toutes les classes ont les même talents, j'ai pour ma part joué Sentinelle et autant vous dire que les talents sont TOUT POURRIS mais du genre jamais vu dans le monde du JV. A part l'esquive en l'air, il n'y a quasiment rien d'intéressant ou en tout cas, si peu décisif que l'on a même pas envie de perdre du temps pour les attribuer.
Très surpris par ce choix de la gâchette gauche (LB) pour s'agripper aux échelles, très déroutant même si on fini (presque) par s'y faire.
Pour ce qui est de la difficulté, c'est à peu près correct, malgré certains passage assez chiants et frustrants. L'équilibrage aurait été à revoir à mon sens, surtout pour les espèces de chevaliers dorés (les clones de Ornstein) qui sont trop forts au début par rapport aux autres ennemis.
Tous les boss ne sont pas égaux, certains sont même pénibles et inintéressant au possible.

UI/Interface
Un des points les plus négatifs, l'UI est très obscure et déroutante. J'ai mis un peu de temps pour savoir comment valider l'affectation des fameux talents. Il est aussi impossible d'utiliser un objet depuis l'inventaire, il faut d'abord l'affecter en raccourci pour l'utiliser depuis le jeu, aberrant.

Equipement et contenu
Très peu de choix d'armes, je crois qu'il n'y a qu'une seule arme par type (mise à part les armes à distance je crois). Aucun changement visuel en changeant d'équipement. Celui-ci est d'ailleurs étrangement dispersé, on arrive à trouver des items beaucoup moins bien en fin de partie par rapport à ce qu'on peut trouver au début. L'amélioration de l'équipement est aussi anecdotique tant elle est infime pour le prix à payer.
J'ai joué épée longue, grande épée et hache, rien ne m'a transcendé.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai juste envie de dire : meh. On s'en fout. Mais les promesses du jeux étaient plus orientées vers le gameplay plutôt que vers l'histoire, donc, à la limite, ce n'est pas très grave.
La durée de vie pour une partie normale est entre 8h et 18h je dirais, en fonction de son niveau, si l'on veut tout fouiller et faire les boss améliorés, etc. Il y a néanmoins la possibilité de refaire le jeu en difficulté supérieure (New Game +) qui gonfle artificiellement la durée de vie. Faut-il encore vouloir rejouer à ce jeu après l'avoir fini une première fois...

Pour conclure, vous l'avez compris, je ne recommande pas ce jeu. Si vous êtes intéressés par un jeu dans le même genre, préférez un Salt&Sanctuary ou dans une autre mesure Hollow Knight qui pour le coup est un vrai bon jeu, bien pensé et bien polish ce qui n'est clairement pas le cas de DG. Bien sûr, inutile de ne pas recommander n'importe quel Souls ou Bloodborne pour ses homologues/parents 3D.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 512 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lianodel Death's Gambit