Destiny 2
6.1
Destiny 2

Jeu de Bungie Software et Activision (2017PlayStation 4)

Avant tout, je précise que je suis un ancien joueur "addict" du 1er opus, avec un sacré paquet d'heure de jeu au compteur, puis soulé par cette politique de DLC (bien qu'ayant acheté les deux premiers) et quelque peu lassé par le jeu en général, j'ai fini par le mettre de côté.
Forcément, malgré moi, j'attendais ce Destiny 2 avec beaucoup d'impatience, mais aussi beaucoup d'appréhension.


Je commence par le positif, la campagne principale est bien plus grandiose, on en prend plein les yeux, il y a bien plus de cinématiques et la mise en scène est bien plus développée. Un scénario compréhensible dans lequel on se plonge sans problème.
Les décors sont plus profonds et on a le droit à une OST de qualité.
Une aptitude supplémentaire a été intégrée à chaque doctrine, doctrine qui d'ailleurs ont subi quelques changements, cela reste cependant un détail comparé au reste.


Et oui, les points négatifs sont bien plus nombreux.
Alors pour commencer, beaucoup de choses ont disparus. Ainsi, adieu les missions du jour, adieu les factions à farmer, adieu les contrats quotidiens, adieu les armes légendaires/exotiques difficiles à obtenir et à upgrader.
Si scandaleux que cela puisse paraître, le contenu a été revu à la baisse. On peut parler d'innovation par ci par là, mais comparé à tout ce qui a disparu cela ne fait pas le poids.


Les nuits noires et le raid demeurent les seules choses à faire chaque semaine, car farmer des événements publiques ou des secteurs oubliés, c'est marrant cinq minutes.
Le PVP a lui aussi régressé, on ne peut plus choisir le mode voulu, et 4 vs 4 ça enlève tout le dynamisme qu'on aimait tant, les joueurs ne prennent plus de risques, jouent tous avec les mêmes armes et l'équilibre général est à la ramasse.


Enfin voilà, c'est une déception après avoir passé autant d'heures sur Destiny 1, force est de constater que la lassitude s'installe beaucoup plus vite, ils n'ont pas pensé aux anciens joueurs vétérans du farm, car une fois au max level il n'y a plus d'intérêt.


D'ailleurs, en parlant de level up, il y avait aussi une certaine forme d'addiction vis à vis du loot. Ba ça aussi, c'est fini. Le loot tombe à tour de bras, les engrammes légendaires s'obtiennent à volonté à un tel point qu'on a même plus le temps de tout tester, le coffre se rempli à une vitesse folle, du grand n'importe quoi.


A même niveau, c'est à dire un mois après la sortie du jeu, sans DLC, Destiny 1 était clairement au dessus en terme de plaisir et de rejouabilité.


Bon, j'admet quand même avoir pris du plaisir jusque là, le raid est fun et y'a moyen de taper quelques délires entre amis. Mais quand on arrive au point de se demander quoi faire en démarrant le jeu, c'est malheureusement qu'il y a un problème et que Destiny 2 va retourner sur l'étagère un peu trop vite à mon goût. Dommage.

Duoufy
5
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2017

Critique lue 571 fois

1 j'aime

Duoufy

Écrit par

Critique lue 571 fois

1

D'autres avis sur Destiny 2

Destiny 2
LinkRoi
7

Destiny 2, injustement mal aimé :(

Comme Bungie décide de supprimé par connerie stupide la première année du jeu, bah ceci est une critique relique qui n'est plus du tout a jour... mais bon, je garde en souvenir. Parlons de Destiny 2...

le 4 juin 2018

9 j'aime

4

Destiny 2
Kannibal_Stan
1

Destiny 1.5 ou la conséquence logique du capitalisme dans le jeux vidéo

Destiny premier du nom et de l'erreur , est sorti le 9 Septembre 2014. Résultat des courses : un jeu pauvre en contenu et répétitif. Mais attention , la Collection Ultime de ses DLC et Màj : le 20...

le 1 août 2018

3 j'aime

Destiny 2
Kain
7

Ange Tutélaire!

Le premier Destiny ça reste plein de bons souvenirs. Des parties en coop sur les assauts et Raids. De l'exploration, du loot, du pvp, de la rigolade. Et heureusement ce second opus est capable de...

Par

le 11 sept. 2017

3 j'aime

6

Du même critique

Destiny
Duoufy
8

A plusieurs, c'est mieux!

Pour commencer, le premier point le plus primordial, le gameplay. La prise en main est immédiate, les premières missions du jeu étant chargées en ennemis, on prend vite le coup et l'addiction démarre...

le 22 nov. 2014

2 j'aime

1

The Last of Us Part II
Duoufy
9

Carton plein pour cette licence

La magie a encore une fois opéré. Une claque, comme le premier épisode, j'ai tout simplement adoré. Une narration parfaite, un gameplay précis qui offre une tonne de possibilité. La continuité...

le 27 févr. 2022

1 j'aime

Le Cas 39
Duoufy
8

Classique mais efficace

Selon mes principes habituels, je n'ai regardé ni bande annonce, ni avis, et juste à peine lu le synopsis avant le visionnage. De ce fait, j'ai pu apprécier le film tel qu'il est, sans avoir envie de...

le 25 août 2019

1 j'aime