Un développement inégal

Avis sur Destiny 2 sur PC

Avatar Nesfux
Test publié par le
Version PC

Destiny 2 est bon. Tout du moins c'est ce que vous allez vous dire au début du jeu avec l'introduction très longue, très bien fournie, très détaillée. Mais la réalité va vite arriver.

On arrive sur la terre, une zone travaillée, détaillée, fourmissant d'endroit à explorer et de zones plus belles les unes que les autres. On se rend compte, après 2 petites missions principales qu'on peut déjà aller sur la planète suivante. Déjà ? Bon, peut-être que c'est parce que c'est la terre ?

Et bien non. Toutes les planètes contiennent entre 2 et 4 missions principales. Vous pouvez faire toute l'histoire en quelques heures si vous ne passez pas par les quêtes annexes.

On se rend vite compte que les autres planètes sont moins travaillées. Alors que la terre proposait une architecture riche et diversifiée, les autres planètes proposent le même design du point A au point B.

Certes elles ont un charme, mais on sent que 80% de l'équipe de game-design c'est consacré à la terre.

Les planètes parlons-en. Elles sont au nombre incroyable de 4 (ou 5 j'sais même plus) et franchement, c'est ridicule. Quoi ? Des planètes supplémentaires ? Des planètes de Destiny 1 qui reviennent dans le 2 ? Quoi ?? Ah.. Un DLC.

Car oui, Destiny 2 tout comme Destiny 1 n'est pas un jeu entier. Il s'agit d'un DLC qui met en place l'arriver de d'autres DLC qui une fois ensemble font un jeu entier.

Le gameplay est sympathique, l'arrivé sur PC est cool même si Destiny 1 sur PC n'a pas été fait pour que les joueurs PC puissent faire 1 & 2. Graphiquement c'est exactement la même chose, on note cependant une amélioration de la gestion de la lumière, de la fumée et de l'animation de l'eau.

Bref, que dire de Destiny 2 ? C'est un bon DLC qui vous amusera une ou deux semaines. Mais n'envisagez pas de passer votre vie dessus à moins d'être un trèèès grand fan.

Beaucoup de bonnes idées de Destiny 1 ont été supprimées de Destiny 2. Sachez par exemple que le PVP ne propose plus de mode de jeu, vous ne pouvez jouer qu'en aléatoire.
Alors si vous étiez comme moi, fan de domination, et bien aller vous faire foutre, Bungie s'en fiche, vous devez jouer aussi aux autres modes.

Les assauts, aaaah.. Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures dans les assauts de Destiny 1. Et bien pour le 2, Bungie c'est dit "Hey, plutôt que laisser le joueur choisir son assaut, pourquoi on rendrait pas ça aléatoire comme le PVP ?" bref idée de merde qui vous oblige à quitter en boucle si vous souhaitez tomber sur un assaut en particulier.

Destiny 2 est un bon jeu. Mais un jeu qui n'excelle pas 25/30€.

Son prix, les bonnes idées supprimées, le peu d'amélioration en terme de gameplay, son manque de développement, ses bugs de serveurs, ses DLC qui arrivent par millions, font qu'il arrive à la note sévère de 4/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 565 fois
1 apprécie

Autres actions de Nesfux Destiny 2