Très prenant !

Avis sur Dicey Dungeons

Avatar Merlyn
Test publié par le

Ce jeu m'a été offert par mon frangin à Noël 2020 comme "un petit jeu qui te plaira peut-être".

J'adore ce jeu !

Le principe : un rogue-like doublé d'un jeu de deck building.

Vous participez à un jeu télévisé appelé Dicey Dungeons et vous devez vous en échapper pour gagner votre rêve le plus cher,. Malheureusement l'organisatrice Lady Luck ne vous a pas dit qu'elle vous transformerait en dé à six faces vivant et que vos chances de vous en sortir étaient minces...

Si au départ vous jouerez le Guerrier, vous pourrez au fur et à mesure du jeu débloquer d'autres personnages comme le voleur ou la magicienne.

L'aspect rogue-like : un donjon à plusieurs étages, des monstres, des pièces d'équipement supplémentaires, des espèces sonnantes et trébuchantes et un boss à la fin.

L'aspect deck building : l'équipement que vous trouvez est activé par les valeurs des dés que vous lancez à chaque tour et bien entendu, vous ne pouvez pas utilisez y
Tout le contenu de votre équipement en même temps..

Chaque personnage a ses propres techniques, sa barre de Limit Break qui permet d'activer une technique ultime en cas de perte d'un certain nombre de points de vie et sa propre manière d'utiliser les équipements. Si la prise en main du Guerrier est simple, la difficulté se corse avec le voleur, puis le robot etc.

Ce jeu est par ailleurs très bien traduit en français.

Pourquoi je ne met que 9 ? Des toutes petites choses : le fait de pouvoir fuir un combat (pour se rééquiper par exemple) n'est pas expliquée et j'aurais bien aimé ne pas le découvrir par moi-même en me disant "il se passe quoi si je clique sur le drapeau en haut à gauche" au bout de plusieurs parties. La difficulté est assez inégale également.

Après ce sont des points secondaires et qui ne m'ont pas empêché de prendre mon pied sur ce jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
Aucun vote pour le moment

Merlyn a ajouté ce jeu à 1 liste Dicey Dungeons

Autres actions de Merlyn Dicey Dungeons