7.6
Disgaea DS

Jeu de Nippon Ichi Software et Square Enix (2008Nintendo DS)

J'ai beau être un grand amateur de Tactics-like, c'était avec ce jeu que j'ai commencé à jouer à la série Disgaea.
Graphiquement, il n'est pas fantastique (mais c'est rarement ce que l'on demande à ce genre de jeu), voire même assez moche comparé à certains de ses concurrents (FFTA2 par exemple).
Le scénario a l'air...amusant, on dirige un seigneur démon qui veut reprendre sa place sur son trône. Pour cela, on peut lever une petite armée de créatures, chacune avec ses capacités, ses évolutions, ses armes... on peut améliorer son équipement d'une multitude de manières, croiser ses créatures entre elles, faire de la politique... En bref, toute une foultitude de choses, ce qui rend le jeu assez brouillon. On rentre ainsi là-dedans, et on se sent complètement désemparé par l'ampleur de la tâche pour ne serait-ce qu'effleurer le trop vaste contenu de ce jeu. C'est là que j'ai abandonné, car c'est le genre de jeu qui s'apparente à une vocation.
Il faut s'y mettre avec pour objectif d'y passer bien plus que la vingtaine d'heures de jeu de rigueur, et pour être honnête, j'ai l'impression que les centaines d'heures de jeu non passées sur Disgaea peuvent l'être de manière bien plus ludiques sur d'autres softs, justement plus "softs".
Lonezolf

le 9 avr. 2011

Lonezolf

D'autres avis sur Disgaea DS

Aaron_Dezegher

Parce que ceci est humoristocrate

~ C'est un jeune adolescent pré-pubère qui se réveille après 2 ans et apprend que son père est mort ~ Concept entraînant directement à penser que Disgaea est un jeu humoristique ! Excellent...

le 23 mars 2013

Jben

Critique de Disgaea DS par Jben

L'immense profondeur du gameplay et l'humour méritent bien 5 points. A part ça, Disgaea ou l'art de remplacer la stratégie par du grinding.

le 5 mai 2010

CédricY

Encore, encore

Oui, je suis Fan. -1 car c'est en Anglais. Pour tout le reste c'est parfait. En plus sur DS, c'est vraiment le pied.

le 5 févr. 2014