Jaquette Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest

Critiques de Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest

Jeu vidéo de et (1995)

♪ Elles sont cuitas, les bananas ♫

Sur Super Nintendo : Imaginez. Imaginez un petit garçon : coupe au bol et oreilles décollées. Les petites voitures il n'en a rien à foutre. Pas mieux pour le dernier Action Man hyper turbo maxi abdos. Ce qu'il aime c'est les bestioles. Des heures à jouer avec ses lézards à collerette en plastoc. Alors. Ô bonheur quand, à l'aube de ses cinq ans, sort un jeu où l'on contrôle un singe qui monte sur (adverbe... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

La perfection au simien

Sur Super Nintendo : Le summum du jeu de plateforme 2D. Encore plus beau que Donkey Kong Country, premier du nom : beaucoup plus fun, avec des personnages géniaux, un level design extraordinaire, des musiques légendaires, des secrets à la pelle. Et puis il y a des pirates! Ce jeu est la suite parfaite. Il reprend tout ce que le premier volet faisait de bien et ajoutait encore plus par dessus, augmente la durée de... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Roller Kongster

Sur Wii U : Rétrospective DK par Rare : 3/8 Après un essai réussi en 1994, Rare est définitivement adoubé par Nintendo qui confie la direction de la licence Donkey Kong aux Britanniques. Une suite est donc vite mise en oeuvre et sort un an plus tard, presque jour pour jour. Et cette fois-ci, l'éponyme gorille sera aux abonnés absents, remplacé par une charmante ouistiti aux... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Wii U

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Critique de Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong... par PencilKz

Sur Super Nintendo : DKC2, c'est un peu l'Empire Contre-Attaque de la trilogie Donkey Kong Country. Plus mental, plus sombre et dramatique que le premier, il est aussi plus fouillé. Le gameplay, comme sur le premier, est d'une facilité déconcertante, les niveaux fourmillent (trop ?) de bonus et de pièces collec' à ramasser, les ennemis, axés sur la thématique "pirate", sont tous plus hilarants les uns que les autres.... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar PencilKz
PencilKz ·

Critique de Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong... par Dupain

Sur Super Nintendo : Tout simplement parfait, maniable, rapide, difficile, mais toujours de manière progressive , des années après je me souviens encore de "facétie animalière", et de son passage avec le perroquet, de la tour toxique, du dernier boss, etc.. Et pour qu'autant de passages restent en mémoire, il faut vraiment VRAIMENT qu'il soit extraordinaire. Franchement si quelqu'un a réussi à retrouver la... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar Dupain
Dupain ·

Die and retry and die and retry and die and retry and...

Sur : Je suis un amoureux de Donkey Kong Country 1, avec de fabuleux souvenirs : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Donkey_Kong_Country/critique/87080903 Toutefois, avec ce n°2, acclamé par de nombreux joueurs aujourd'hui (effet de mode ?), c'est la déception : Franchement, je ne... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur

Avatar doggy
doggy ·

Comme le premier mais mieux en tout point

Sur Super Nintendo : Suite à Donkey Kong Country 1 que j'ai trouvé bon mais pas extra-ordinaire, je vous renvoie à ma critique pour plus de détails, puis un moment d'ennui mêlé à la curiosité fait que j'ai démarré une partie sur ce Donkey Kong Country 2 sans en attendre énormément et finalement je n'ai pas pu en décroché. Déjà le jeu est super beau même quand on regarde aujourd'hui avec des décors très... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar damon8671
damon8671 ·

Générosité sous cartouche

Sur Super Nintendo : J'ai un attachement tout particulier pour Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest. J'ai encore le souvenir précis de mes premiers instants passés sur cet opus, instants que j'ai eu le plaisir de partager avec mon frère (le jeu offrant la possibilité de jouer à deux). Oh bien sûr, au pinacle de notre jeunesse, nous nous sommes cassés les dents sur ce qui nous semblait être... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar Florent Grünwort-Vonsteine
Florent Grünwort-Vonsteine ·

Grandiose

Sur Super Nintendo : Mon jeu preferé de l'ère 16 bits Ce n'est pourtant pas grace a sa jouabilité, son level-design qui pourtanr frisent la perfection, mais pour son ambiance générale On dit souvent que l'amour n'a pas de lois, qu'il est injuste et que malgré tous nos efforts pour tenter de nous convaincre du contraire, on ne tombe amoureux que ce qui est beau, simple, agréable et qui nous ressemble (ou du moins... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar André Zenkoff
André Zenkoff ·

Long live the king !

Sur Super Nintendo : Même si j'ai une préférence pour le premier, DKC2 reste un excellent jeu de plate-formes,loin d'être une suite au rabais. Graphiquement le jeu est toujours aussi sublime, et même aujourd'hui j'ai parfois peine à croire que certaines textures et animations puissent être affichées par la super nes. Alors on pourrait dire que ça a un poil vieilli, les pixels sont assez apparents, mais ça ne gène... Lire le test Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest sur Super Nintendo

Avatar hpjvswzm5
hpjvswzm5 ·