Un poids lourd

Avis sur Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double... sur Super Nintendo

Avatar ziva
Test publié par le
Version Super Nintendo

Son prédécesseur, Donkey Kong Country 2ème du nom, lui est, certes, supérieur sur presque tous les points : ost, challenge, ingéniosité, variété visuelle...
Mais Donkey Kong Country 3 mérite quand même des éloges, et reste à mon sens l'un des poids lourds de la plate-forme 2D encore aujourd'hui.

Je l'ai refais récemment, au terme d'une épopée à 101-2-3 % sur les 3 premiers opus, démarrée il y a 2 mois. Et je persiste et signe comme à l'époque : Donkey Kong Country 3 est l'un des meilleurs opus de la saga.
Je ne comprends pas vraiment le désamour que lui portent certains.

L'aventure est relativement longue, avec la tonne habituelle de bonus cachés à trouver, ouvrants d'ailleurs la voie vers un monde secret à explorer pour découvrir la vraie fin du jeu (comme dans DKC 2).
Les niveaux proposent pleins d'excellentes idées de gameplay (gaz inversant les commandes, orage dangereux...).
Les boss sont sympas, originaux, et très variés.
Les grosses nouveautés, comme la mappemonde à exploration assez libre, et la recherche des oiseaux bananes, apportent des défis supplémentaires.
Et pour le reste, le gameplay est toujours aux petits oignons, les grandes mécaniques de jeu sont aussi efficaces que dans les précédents opus de la saga, et les graphismes sont toujours aussi somptueux.

Du coup on peut toujours lui reprocher une trop grande uniformité visuelle, virant peut être trop souvent vers le pâle, ce qui ne plaira pas à tout le monde. On peut ne pas adhérer à son OST moins impactante que dans DKC 1 et 2.

Mais de là à lui cracher dessus... j'ai franchement vu bien pire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
Aucun vote pour le moment

ziva a ajouté ce jeu à 1 liste Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble!

Autres actions de ziva Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble!