L'allégorie de la vie

Avis sur Doodle Jump sur Android

Avatar RaoulDeCambrai
Test publié par le
Version Android

Le principe de Doodle Jump est simple : vous montez, vous montez, et surtout vous ne pouvez pas revenir en arrière. Et plus vous avancez, plus l'environnement est exigeant et plus les obstacles sont nombreux. La crainte de tomber est omniprésente, à peine atténuée par quelques moments d'allégresse comme lorsque vous trouvez un jet pack qui vous permettra de souffler quelques secondes. Pourtant l'issue est inévitable : quelque soit le point que vous atteindrez, c'est la chute qui vous attend, et la mort, le néant.

Doodle Jump est un jeu qui nous remplit d'angoisse et nous renvoie à notre propre mortalité.

À côté de ça Doodle Jump se débat contre son évidente pauvreté en proposant des visuels sympathiques et ajoute quelques subtilités dans le gameplay que vous accueillerez plus ou moins bien selon la taille de l'écran sur lequel vous jouez. Car déplacer de minuscules plates-formes avec un pouce 1000 fois plus grand que celles-ci, par exemple, ce n'est pas idéal.

RaoulDeCambrai a ajouté ce jeu à 1 liste Doodle Jump

• Jeux vidéo
    Cover Collection de jeux vidéo

Collection de jeux vidéo

Liste de la plupart des jeux vidéo que j'ai été amené à parcourir, afin qu'on puisse d'un coup d'œil se renseigner sur mes goûts...

Autres actions de RaoulDeCambrai Doodle Jump