Super Squid Flash

Avis sur Doodle Jump sur iPhone

Avatar Khamsou
Test publié par le
Version iPhone

Doodle Jump est je pense le jeu ayant fait le plus parlé de lui sur les smartphone, Angry Birds non compris. Le principe, sauter toujours plus haut, sur différents types de plate-forme, en s'aidant de bonus et en évitant ou éliminant les méchants.

Bref, un vieux jeu flash moisi.

Surtout que le jeu se paye le luxe d'être injouable. Le poulpe que l'on contrôle (qui sans être dénue de charisme (simple, avec une couleur et facilement reconnaissable) et qui n'est pas non plus très inspiré, saute automatiquement lorsqu'il touche une plate-forme, le seul rôle du joueur étant de le faire bouger de droite à gauche... En penchant le téléphone. Bien sûr, faire appel aux fonctions gyroscopiques du téléphone est une catastrophe et le tout se révèlera forcément imprécis.
Le tout se gâte lorsque vous devez abattre des ennemis en envoyant des petits cailloux avec votre trompe, en... Appuyant sur l'écran tactile. Les manœuvres sont alors forcément mal foutues et on préfèrera 100 fois les éviter que de risquer sa vie pour prendre celle de l'autre.

Enfin, le jeu est d'une répétitivité à en énerver un poisson rouge. Les parcours, générés aléatoirement, finissent par tous se ressembler, il ne s'agit que de portions copiés-collés au hasard afin de donner un semblent de différence. Et les différents skins ne parviennent pas à redonner au jeu de l'intérêt...

Alors pourquoi 5 ? Parce que malgré tout, on se surprend à y jouer et y rejouer, juste pour battre le score de ses amis. La plus grande force de ce jeu, c'est qu'il est répandu et accessible. Retenez bien que sans ça, il n'est rien d'autre qu'un énième jeu flash minable...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 346 fois
3 apprécient

Autres actions de Khamsou Doodle Jump