Expérience plutôt mitigée pour les Anciens Dieux

Avis sur Doom Eternal: The Ancient Gods - Part Two sur PlayStation 4

Avatar NonoDudu31
Test publié par le
Version PlayStation 4

En terme de gameplay, tout ce qui a fait la force d'Eternal est parfaitement maitrisé dans les DLC : les combats sont toujours aussi dynamiques, avec des armes et gadgets parfaitement rodés pour affronter les démons adaptés. La réalisation est toujours aussi sublime malgré le recyclage de quelques zones d'Eternal. Cela dit, les nouveaux décors crées comme la base marine Antartica, la ville post apo ou la Pointe du Monde avec ses paysages enneigés, sont impressionnants. Le scénario est plutôt sympa pour étoffer un lore déjà bien établi.

Ce qui va faire débat dans l'expérience des DLC : c'est la gestion de la difficulté et des combats. Effectivement, Id Software n'a clairement pas hésité à foutre davantage de démons à affronter avec largement plus d'arènes à enchainer. Là où Eternal arrivait à plutôt équilibrer ses situations entre les combats., il va en résulter une difficulté extrêmement exigeante, et ce même dès le mode facile dans les DLC. Chaque combat sera une dure épreuve, les boss également.

A noter qu'il y'a quelques nouveaux monstres, dont ces foutus esprits qu'il faudra tuer en priorité avec le microwave du plasma rifle. Mais pour des DLC, les nouveautés apportées ne sont pas non plus ouf (surtout le recyclage des mêmes démons en leur apportant une pattern à exploiter avec telle arme. D'ailleurs, aucun nouveau pouvoir ou aucune nouvelle arme à part le Marteau Eternel.

Conclusion : Ancient Gods Part 1 & 2 sont des DLC honnêtes si vous voulez prolonger l'expérience bluffante de Doom Eternal, le temps de 4 - 5h de jeu env par extension. Mais ils ne seront clairement pas adaptés pour tout le monde vu le challenge qui ne pardonne quasiment aucune erreur, largement plus qu'Eternal.

Et Id aurait pu aller largement plus loin en terme de nouveautés, préférant se reposer sur une formule ayant déjà plus que fait ses preuves sur Doom 2016 et Eternal. Dans tous les cas, Doom Eternal reste encore très clairement pour moi, le meilleur FPS solo actuel et probablement pour quelques temps encore.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 48 fois
1 apprécie

NonoDudu31 a ajouté ce jeu à 1 liste Doom Eternal: The Ancient Gods - Part Two

Autres actions de NonoDudu31 Doom Eternal: The Ancient Gods - Part Two