Jaquette Double Dragon

Critiques de Double Dragon

Jeu vidéo de , et (1987)

Les bases sont bien ici, le fun peut être pas encore...

Sur Arcade : Double Dragon a le mérite de nous faire apercevoir que le beat'em all 2D a très bien évolué, qu'avant Streets of Rage et Golden Axe, le genre s'est construit en 1987 sur des bases solides. Aujourd’hui, Double Dragon ne me semble pas être très fun à jouer comme un bon vieux SoR2, il est plutôt lent, imprécis, peu maniable… Pourtant, les éléments sont déjà en place : On peut se déplacer dans... Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar Adriou
Adriou ·

Double dragon ou l'éveil aux joies de la baston

Sur Arcade : Double Dragon, c'était des dizaines de parties endiablées dans le ferry entre Calais et Douvres (et inversement). Double Dragon, c'était la possibilité pour un petit gamin de 10 ans de se prendre pour un "bad ass" et de péter la gueule à tout le monde. Double Dragon, c'était des engueulades à gogo en jeu à 2 parce que chacun en profitait pour tabasser l'autre en clamant bien fort "c'était un... Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Critique de Double Dragon par Lonewolf

Sur NES : Oui, oui, je sais, ça a vieilli, c'est basique, ça mérite pas autant, bla bla bla... Mais voilà, j'ai (très bientôt) 25 balais, ce jeu est sorti l'année suivant celle de ma naissance, et la série Double Dragon a bercé mon enfance. Parce que Double Dragon, c'était un scénario sur un ticket de métro (un peu plus étoffé au Japon), mais c'était surtout un beat them all de grande classe et, osons,... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Dodécuple Dragon

Sur NES : Double Dragon a été adapté sur moults supports. Ayant joué à six de ces différentes versions, je vais faire un truc de folie et les critiquer toutes en même temps dans une super review 6 en 1 !! Les lauréates sont : la NES, la Master System, la Megadrive, la 7800, la Lynx…et la... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Pouah!

Sur NES : En 1988, 2 systèmes de jeu (Beat'em all & Duel), 2 joueurs coop (avec possibilité de s'affronter), profondeur dans le champ, armes à disposition, coups variés (tête coudes genoux choppes specials tricks), sur fond de SF post-apo, un scénar qui te retourne à la fin (trop puissant le coup de la confrontation finale)... Jeu culte, normal quoi :p PS: OMG "The Entrance of Abobo" cf. OST Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar KaosPorthis
KaosPorthis ·

Critique de Double Dragon par cyborgjeff

Sur Arcade : Il n'est jamais trop tard pour découvrir la version arcade de Double Dragon grâce aux "Arcade Archives" de la PS4. Autant j'avais vraiment apprécié les déclinaison de ce jeu sur mon C64, sur PC et sur Gameboy à la fin des années 80 et début des années 90, autant la version originale Arcade me semble bien fade en 2017. Certes, le gameplay est assez similaire qu'à l'époque et plus élaboré que... Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Créateur d'un genre ...

Sur NES : Tout droit sorti du génie créatif de Yoshihisa Kishimoto, Double Dragon sur NES est un jeu typé beat'em all qui vous propose de jouer en solo ou entres amis pour incarner les frères Jimmy et Billy Lee à la recherche de leur donzelle. Le jeu vous aventure dans 4 missions plutôt longues même si l'aventure reste très courte au final. Vous aurez plaisir à défoncer vos adversaires avec les grandes... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

Le grand classique du Beat'em up

Sur Amstrad CPC : Avancer (sans reculer), se déplacer dans le plan, sauter, monter aux échelles, péter la gueule des méchants à deux, ramasser des machins, exploiter en filou des tapis roulants... Quel pied! Peut être qu'on n'est pas en train de faire affaire au patient 0 de tout un genre de jeu, mais en tous cas ça devrait l'être. Une super belle adaptation sur cette machine asmathique et adorée, en plus,... Lire le test Double Dragon sur Amstrad CPC

Avatar ur_best
ur_best ·

Le portage sur Atari ST est une bouse

Sur Atari ST : J'ai adoré ce jeu en salle d'arcade et je me souviens avoir été tout excité le jour ou je suis revenu chez moi avec la disquette de double dragon. Le plaisir a été de courte durée puisque j'ai terminé le jeu à ma première partie... Lire le test Double Dragon sur Atari ST

Avatar Bellamy44
Bellamy44 ·

Critique de Double Dragon par Krokuta

Sur NES : J'y ai passé des heures et des heures et des heures... Si les passages beat 'em all classiques sont efficaces et ont lancé les bases du genre, les moments plate-forme sont ratés au possible. Mention spéciale pour le couloir où des pans de mur s'avancent pour te blesser... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Krokuta
Krokuta ·