Jaquette Double Dragon

Critiques de Double Dragon

Jeu vidéo de , et (1987)

Critique de Double Dragon par Krokuta

Sur NES : J'y ai passé des heures et des heures et des heures... Si les passages beat 'em all classiques sont efficaces et ont lancé les bases du genre, les moments plate-forme sont ratés au possible. Mention spéciale pour le couloir où des pans de mur s'avancent pour te blesser... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Critique de Double Dragon par Cinemaniaque

Sur NES : Considérer Double Dragon comme une révolution du beat them all est sans doute exagéré ; le tenir comme une oeuvre majeure du genre est sans doute plus cohérent. Il est vrai qu'avec son système de jeu, Double Dragon a posé des bases de tous les futurs jeux bta : coups variés (à distance ou au corps à corps, ça change), récupération des armes des adversaires, possibilité de faire un partenariat à... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

5 Francs, deux credits : je prends le bleu, tu prends le rose

Sur Arcade : Intuitif, pas de "Presse les 4 boutons pendant que tu tournes la manette 1/3 en sens inverse des aiguilles d'une montre" a la Fatal Fury. Longue durée de vie, pas de tourbillon de la mort qui consommait sournoisement de l’énergie (et donc des sous), comme cette escroquerie de Final Fight. Un des très rares jeu d'arcade qui ne soit pas une arnaque, un pièce de 5 franc vous assurait 30 minutes... Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar Angeleyes
Angeleyes ·

l'esprit beat them all

Sur NES : L'esprit beat them all, c'est double dragon (et Street Of Rage aussi). Dans ces sociétés américanisées, nous ne nous battons pas pour la liberté ou la paix, car nous les avons. Nous nous battons pour l'ordre, la propreté. Les méchants ne sont plus les nazis ou les russes, mais les loubards, les drogués. Le scénario tient sur un post-it et n'est qu'un prétexte. Même si ça reste un jeu de baston... Lire le test Double Dragon sur NES

Avatar villou
villou ·

Pour le côté coopératif

Sur Arcade : A l'époque de sa sortie, Double Dragon fut une vraie révolution car je ne me rappelle pas avoir vu un jeu proposant un mode "coop" avant. Mes frères et moi avons vidé nos poches dans les bornes de ce jeu, et sûrement contribué à la richesse de Technos ! Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Coup de boule ! Coup de boule !

Sur Arcade : Double Dragon en arcade, c'est : - une ambiance “film d’action/punk des années 80”, - un des meilleurs jeux en coopération à l'époque, - un challenge corsé, C'est aussi une superbe suite (encore meilleure) sur NES Lire le test Double Dragon sur Arcade

Avatar doggy
doggy ·