Jaquette Dragon Age : Origins

Critiques de Dragon Age : Origins

Jeu vidéo de et (2009)

Vous reprendrez bien un peu de dark fantasy ?

Sur PC : Y a bon, quand même. Heureusement qu'on m'a prévenue qu'il ne s'agissait PAS de l'héritier de Baldur's Gate, sinon je l'aurais jugé avec une impitoyable subjectivité. Ceci dit, c'est un RPG d'un calibre plus que correct. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Dragon Age est un jeu chiadé à défaut d'être excellent. Les combats sont une tuerie, même si l'on risque de tomber dans le répétitif en... Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Vous reprendrez bien un peu de Dragon Age ?

Sur Xbox 360 : Le pitch : vous vous retrouvez enrôlé dans les Gardes des Ombres (raah je m'y fais pas aux noms français) dont le but est de tuer les engences qui, justement viennent de refaire surface. En gros, votre but : sauver le monde. Original, non ? Je ne spoilerai pas le scénario, ça serait vraiment dommage. La seule chose que je peux dire c'est qu'il est complexe et plein d'intrications et de... Lire le test Dragon Age : Origins sur Xbox 360

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Dragon Age : Origins par Gwimdor

Sur PC : Ce DAO est pour moi un véritable chef d'œuvre, mon coup de cœur de l'année 2009, et très probablement des suivantes. Fan de Bioware depuis l'époque de nombreuses années, je dois avouer que la phrase d'accroche, successeur de Baldur's Gate m'a interpelé dès que j'ai entendu parler du jeu pour la première fois. Parti de là, la déception aurait pu être là et pourtant, je ne pouvais finalement pas... Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Puissen !

Sur PC : Puissen chevalier, puissen mage ! Je commence tout juste. La Cérémonie est passée - ce fut un peu laborieux en quantité de lecture - et les choses sérieuses commencent. Que c'est bon ! _______ 20e heure de jeu : cruelle erreur d'appréciation dans la priorisation de mes quêtes. Je suis paumé dans une forêt magique, loup-garous à mes trousses. Je compte mes potions de soins, dilapide ma... Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Baldur's Gate botoxé !

Sur PC : Dragon Age : Origin c'est tout d'abord la fin de l'attente interminable que tout fans de RPG old school (Baldur'sGate, Never Winter Night, Ice Wind Dale). BioWare reprend goût au génie et nous sert un titre tout chaud et tout sanglant. Les points forts de cet opus? Des graphisme peu gourmand, une liberté de choix et d'alignement correct et un fun tenace. Les points négatifs se résument à une... Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar Xea Lis
Xea Lis ·

Have *you* ever licked a lamppost in winter?

Sur PlayStation 3 : Je préfère le dire d'emblée : je ne suis pas une experte des RPG. Ceux que je connais le mieux sont les Zelda - tous - mais qui sont selon moi des RPG simplifiés, notamment en ce qui concerne la gestion de l'inventaire et du combat. Et puis, Diablo, bien sûr, qui pour le coup se rapproche fortement de DA, mais qui reste néanmoins très différent dans l'esprit qui s'en dégage. J'ai également... Lire le test Dragon Age : Origins sur PlayStation 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Dragon Age : Origins par Paul de Senquisse

Sur PlayStation 3 : La seule critique que l'on peut faire à ce jeu, c'est son aspect graphique, clairement "en retard" par rapport à ce qui est devenu standard au moment de sa sortie (les nombreux délais sont sans doute à blâmer pour cela). Passé outre ce côté un peu brouillon, nous sommes face à du grand Bioware. Imaginez Baldur's Gate en mieux. Un univers cohérent et riche créé de toutes pièces, une storyline... Lire le test Dragon Age : Origins sur PlayStation 3

Avatar Paul de Senquisse
Paul de Senquisse ·

Critique de Dragon Age : Origins par Volubile

Sur PC : Cher Bioware, serait-il possible de rajouter un peu plus de couloirs et de combats et de loots inutiles parce que là ça fait genre 60h que je joue et je n'ai dû me battre que contre un pauvre million d'ennemis totalement génériques à tout casser et du coup je suis un peu déçu parce que moi j'aime bien utiliser mon sort de boule de feu pour la 1030443904eme fois et je ne cesse de m'émerveiller... Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar Volubile
Volubile ·

« Il est toujours avisé de réfléchir aux conséquences de ses actes »

Sur PC : Alors que Bioware s’illustre avec le brio le plus absolu à mes yeux dans le RPG à l’univers de science-fiction avec Mass Effect, le studio ne mise pas tout dessus et développe en parallèle une nouvelle saga davantage dans l’ambiance médiéval-fantastique avec laquelle ils ont démarré via Lire le test Dragon Age : Origins sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Sauver le monde.... pas de problème ! plus de vie......... j'assume !

Sur Xbox 360 : Après quelques goutes sang et deux morts me voici Garde des Ombres, j'exagère un peu, j'ai déjà décimé les troupes du vilain pas beau Iarl, vu mes parents mourir, découpé des engeances à la pelle (non à l'épée) et rencontré une charmante et mystérieuse sorcière.... Les heures passe, je sauve des mages d'une morts certaine, des elfes mangeurs de verdure luttent pour survivre face à des loups... Lire le test Dragon Age : Origins sur Xbox 360

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·