Pourquoi un tel engouement ?

Avis sur Dragon Ball FighterZ sur PC

Avatar Nicolas Czn
Test publié par le
Version PC

Meilleur jeu Dragon Ball de tous les temps ?...
Là je commence à m'inquieter des avis presses quand je vois un tel enthousiasme...Certes le jeu est sublime, ultra-dynamique et propose un gameplay à l"ancienne" mais tout de même il est loin d'être exempt de défauts en tous genre ! Pas de transformations in-game, un mode story qui vous poussera à affronter des clones du même personnage indéfiniment, une personnalisation basique, une attaque ultime certes sublime, mais très facile à déclencher et ne disposant que d'une seule animation qui finira par vous amener à l'indigestion de la technique, une sois disant composition stratégique des équipes mais qui vous poussera tout de même à bouriner quoi qu'il arrive... je ne compte pas les animations d'intro ou de fin de combat unique pour chaque personnage, et de l'interet finalement très limité des zénis. Et un casting pas vraiment folichon avec 21 personnages. Comble il faudra dépenser un dlc pour bénéficier des musiques originales !!!

Non mais je ne comprends vraiment pas. Budokai 3, Tenkaichi 3, dokkan battle, extreme dimension... en voilà quelques excellents titres db. Même le premier titre Xenoverse relevait de plus d'ambition à mon gout. Certes Fighter Z est un des plus beaux jeux DB mais il lui en manque trop pour en faire un chef d'oeuvre. A mon gout on a même tronqué des fonctionnalités afin de mieux nous vendre le 2 (classique !). Pour finir, les personnages sont ils si différents au feeling que ça dans le gameplay..? Certes bien plus que dans un tenkaichi je vous l'accorde, mais on est bien loin de la variation des gameplays d'un street fighter, tekken ou même soul calibur (qui savait resté accessible tout en proposant une vraie variété d'approche)

Je suis cela dit en tant que fan de la licence, obligé de reconnaitre que la direction artistique claque, et que le respect des personnages et du manga est bien là. Que le jeu reste très réactif, rapide, et que l'impression de puissance est à son comble. Ce qui m'oblige à conserver une note à 6/10. Mais quand même: !! gardons du recul !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Nicolas Czn Dragon Ball FighterZ