Un petit jeu rétro sans prétention pour les fans

Avis sur Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II sur Game Boy Advance

Avatar SpiderVelvet
Test publié par le
Version Game Boy Advance

Dragon ball Z, c'est la vie... Ou plutot un des quelques rares mangas et animé que j'aime bien, j'ai joué aux jeux sur l'enfance de Son Goku, j'ai découvert DBZ lors de la saga des cyborgs, DB GT n'est pas si dégueulasse que ça ( le super sayajin 4, rien que ça) et je regarde actuellement DB Super qui est... sympatoche.

N'empêche que DBZ restera le chef d'œuvre de cette licence, avec en particulier l'arc des cyborgs. Et c'est justement cet arc qu'on va vous faire revivre. Par rapport à l'ancien jeu, qui narrait l'arc freezer et qui était tout simplement dégueulasse, avec une hitbox risible et une IA de merde, on pouvait déséspérer d'avoir un RPG DBZ convenable.

Et pourtant, cette suite un an après corrige le tir. C'est une sorte d'action rpg, très basique, pas exceptionnel pour un sou, qui a plein de défauts et qui pourtant... est un jeu bien sympathique.

On incarne Gohan, trunks, végéta,piccolo et Son goku à tour de role, et globalement on revit les événements de la saga du clone, avec quelques petits à coté, comme des combats contre Cooler ou Tao pai pai.

On trouve des petites capsules de force, d'énergie ou d'endurance, qui nous permettent de monter en niveau, en sachant que, évidemment, les Saiyan sont clairement avantagés par leur transformation en super saiyan.

J'ai fait le jeu sur un émulateur, et ça reste franchement correct. Un petit jeu DBZ pour faire passer le temps, à faire pour les fans et les fans de retrogaming.

Autres actions de SpiderVelvet Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II