Dragon Blaze sur PlayStation 2

Avatar Wor
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 2

Un shoot them up vertical qui propose l'originalité de chevaucher un dragon. Il se déroule dans un univers héroic fantasy, dans de très beaux niveaux. On a le choix entre 4 personnages différents au début de l'aventure avec un dragon différent pour chaque, tous les persos étant bien différents mais bien équilibré entre force et faiblesse.

Tout le jeu repose sur l'habileté du joueur a bien utiliser son dragon, par exemple on peut le propulser en avant pour détruire les ennemis ( LA technique principale du jeu), le laisser dans un coin de l'écran pendant qu'on reste de l'autre coté, etc. Il faut bien maitriser ces techniques, car le jeu est très difficile, l'écran se remplit rapidement de boulettes , il faut absolument tuer une grande partie des ennemis avant qu'ils n'aient pu tirer sinon c'est infaisable. Si on ne se sert que du tir de base et des smart bomb c'est injouable il faut absolument bien maitriser le dragon. Mais même ainsi c'est très difficile, il faut une très bonne connaissance du jeu et passer du temps à affiner ses techniques pour espérer le finir.

Voilà sinon ce jeu possède une bonne ambiance, dans son univers héroic fantasy, les graphismes des ennemis et décors des niveaux sont très beaux , très détaillés. Au niveau du scoring, a part les points récoltés par les ennemis tués , il y a des pièces d'or à récupérer (obtenu en tuant les ennemis AVEC une attaque de dragon seulement). On obtient également un bonus de technique si on tue le boss à un moment précis, quand il montre son coeur, tout cela bien sur étant extrêmement difficile à maitriser. Les boss précisément ayant des pattern très vachards, un très bon sens de l'esquive est nécessaire, même si on ne cherche pas à scorer.
A noter que le jeu se déroule en 2 loop, le deuxieme loop étant juste délirant de difficulté.

Bref un bon shoot mais qui demande beaucoup de temps pour espérer le finir, et encore plus pour espérer faire un bon score dessus.

Wor a ajouté ce jeu à 2 listes Dragon Blaze

• Jeux vidéo
    Cover Mes critiques de shoot them up

Mes critiques de shoot them up

Tous les shoot them up, bons ou moins bons, pour lesquels j'ai rédigé une critique.

• Jeux vidéo
    Illustration Quelques bons SHOOT

Quelques bons SHOOT

Voilà quelque shoot que j'apprécie particulièrement. Il y en manque pleins de bons je suppose, je n'aie pas joué a tout.

Autres actions de Wor Dragon Blaze