Dragon Quest Builders
7.3
Dragon Quest Builders

Jeu de Square Enix (2016PlayStation 4)

Coffee. Coffee, réveilles-toi mon enfant


Hum… Où… Où suis-je ? Et… Qui es-tu ?


Je suis la déesse de la lumière mon enfant. Je te réveille de ton sommeil éternel pour que tu puisses accomplir ta destinée.


Je ne me rappelle plus de rien… la déesse de la lumière… de quelle destinée parles-tu ?


Il y a de cela plusieurs siècles, le héro de légende devant anéantir notre ennemi à tous, DragonLord, s’est vu offert un choix… un terrible choix… qui plongea notre monde dans le désespoir, privant les habitants de leur pouvoir de création. J’ai insufflé le peu de pouvoir qu’il me reste en toi… Tu es le seul à pouvoir rassembler le peu de civilisation qu’il reste sous une même bannière et de préparer la venue du nouveau héro. Car rappelles-toi Coffee, tu n’es pas un héro. Tu es un constructeur de légende.


Un constructeur de légende… mais tu sais quoi ma chère déesse de la lumière ? Je suis le héro de ma propre destinée.


Quelle rabat-joie cette déesse. Me réveiller de mon sommeil en plein milieu d’une grotte sordide, tout ça pour n’être qu’un bâtisseur. Elle aurait pu au moins me faire sortir de cette grotte… non au lieu de ça elle me donne des fleurs pour me soigner, un vulgaire bâton pour creuser la terre et un fanon. Quel toupet ! Si j’ai bien appris quelque chose en 30 ans de sauvetage de princesse, c’est que le héro c’est moi. Bon, je le pose où ce fanon moi ? Hum… Ici ! Très bien, il ne me reste plus qu’à aller tuer quelques slimes pour me dégourdir les jambes…


Bonjour, je suis Ève! Bonjour… ! Mais que diable fait une jeune demoiselle comme vous au milieu d’une prairie remplie de monstre ?! Je vous ai vu planter votre fanion et la lumière m’est apparue. On peut faire de grande chose ensemble ! Encore une illuminée… c’est bien ma veine… mais elle a l’air de connaitre la région. Que proposes-tu étrangère ? Pour commencer, tu pourrais reconstruire les ruines derrière nous. Nous pourrions y passer la nuit toi et moi… Ensuite, j’ai observé un homme à quelques lieux d’ici. Il pourrait également nous aider et te dire quoi faire ! Ainsi donc la déesse avait raison… je deviens le coursier du moindre vagabond venu. Soit, si cela me permet d’avoir mes fidèles sujets, je ferais cet effort. Appelez-moi Coffee, Coffee Quest.


Cela fait maintenant plusieurs jours que j’ai rencontré Ève. Au grès de mes différentes quêtes, notre simple maison en ruine s’est transformé en village, accueillant chaque jours de nouveaux habitants. Ce sont tous des feignants… Toutes les tâches ingrates me reviennent, mais me permettent de m’aérer l’esprit. Récoltant les ressources dont j’ai besoin pour faire voler mon village tout en tabassant quelques centaines de monstres au passage. Mais c’est là que j’ai découvert une terrible particularité à ma vie insufflée par la déesse… J’ai beau frapper, trancher, tuer le moindre monstre… je reste toujours aussi faible. Je ne gagne aucune expérience !


Si je veux pouvoir avancer dans ma quête, je dois ainsi faire évoluer mon village, en construisant toujours plus de bâtiments et trouver de nouvelles formes de technologie afin de devenir plus fort. Ma prochaine armure en fer saura forcément me protéger d’avantage que ce pagne que je porte depuis des jours ! Ma force physique n’étant pas non plus au top de sa forme, il faut que je trouve un moyen de combattre efficacement. J’ai d’ailleurs trouvé une nouvelle technique d’attaque circulaire, que Link lui-même ne renierait pas ! Une avancée considérable de mes techniques de combat, se limitant habituellement à taper aléatoirement devant moi les yeux fermés dans l’espoir de tuer l’ennemi.


Mon village est devenu le foyer des vagabondons que j’ai habillé, nourri, logé et armé. Les tours de gaie sont montés, les murailles et les pièges également. L’heure est venue de faire face à notre plus grande menace, le chef des monstres de la zone. Un titan de pierre ayant pour seul objectif de nous détruire, qui se déplace lui-même après avoir échoué en nous envoyant des vagues régulières de monstre. J’espère que les bâtisses sont assez solides pour tenir… ou je devrais tout reconstruire.


Me voilà victorieux ! Et ce n’est pas grâce à mes villageois qui ont tous abandonnés le champ de bataille dès les premières minutes ! Quelle bande de couards… J’ai quelques réparations à faire et… Bonjour mon enfant. Ho non, pas la déesse ! Que voulez vous encore ? Tu as triomphé du mal qui obscurcissait ces terres… il est l’heure de rejoindre ta prochaine destination et venir en aide à d’autres malheureux. Mais et mon village ? Les habitants ? Je suis un héro pour eux ! Rappelles-toi Coffee… tu n’est pas un héro, tu es un constructeur. Laisse derrière toi tes exploits, et rejoins ma lumière. Tu perdras cependant, tout ce que tu as déjà accompli, même ton équipement.


Après avoir rejoins la lumière… me voici dans une nouvelle zone. Encore une fois armé d’un simple bâton et d’un fanon. Elle aurait au moins pu me laisser mon armure… Bon je pose le fanon ici. Bonjour, je m’appelle Manon ! Mon dieu ça recommence….


Les jours, les semaines, les mois ont passés… mon aventure m’a mené aux 4 coins du globe. J’ai du me défaire de plusieurs chefs de monstres, construire plusieurs villages… heureusement que selon les terres que j’ai foulé, j’ai pu apprendre de nouvelles constructions avec de nouveaux matériaux. Je serais probablement devenu fou sans cela. A perdre mon avancée à chaque changements de régions… J’aurais tellement aimé ne garder que mon premier village et le faire évoluer en une ville luxuriante. Au lieu de ça j’ai construis des immondices afin de finir le destin que tu m’as attribué et que je puisse partir en Terra Incognita pour construire uniquement pour moi-même et partager mon expérience avec mes amis. Mais dans cette longue quête qui fut la mienne… j’ai trouvé plaisir à devenir le globe-trotter de ce monde en proie au chaos. L’aventure fut riche et plaisante. Merci Déesse, je pars maintenant me reposer où tu ne me retrouveras jamais.


Coffee Quest

CoffeeQuest
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2016

Créée

le 3 janv. 2017

Critique lue 334 fois

CoffeeQuest

Écrit par

Critique lue 334 fois

D'autres avis sur Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders
Nixotane
8

Dulagon Questo Bulidazooooo ! (j'aime bien japoniser des noms n'importe comment)

Je ne suis habituellement pas fan de jeux de construction, j’aimais beaucoup les Legos dans ma jeunesse mais bizarrement Minecraft et ses autres copies impersonnelles du même genre ne m’ont jamais...

le 12 oct. 2018

5 j'aime

12

Dragon Quest Builders
Aelphasy
5

Un manque d'ambition

De la dimension Minecraft, il n'en n'a pas la profondeur; de la dimension RPG, il n'en n'a que les miettes; de la dimension A-RPG, il n'en n'a qu'un bouton, le carré, qu'il faut bêtement spammer. A...

le 7 févr. 2017

3 j'aime

3

Dragon Quest Builders
Wyzargo
8

Constructeurs de l'extrême

Et si le héros du tout premier Dragon Quest avait finalement accepté le pacte proposé par DragonLord, à savoir partager le pouvoir et régner sur la moitié du monde ? Tel est le postulat de départ de...

le 24 févr. 2018

3 j'aime

Du même critique

Terrace House : Aloha State
CoffeeQuest
7

Le Reality Show de Netflix voyage à Hawaï

L’année dernière Netflix nous faisait découvrir en Occident son reality show produit au Japon avec Terrace House : Boys & Girls in the City. 60 épisodes après (le show a été renouvelé plusieurs...

le 23 févr. 2017

11 j'aime

Prominence Poker
CoffeeQuest
9

Quinte Flush Royale en Free to Play

Prominence Poker est donc un Free to Play avec tout ce que cela implique. Un téléchargement gratuit avec des achats intégrés pour que les développeurs puissent quand même vivre. Chaque jours, on vous...

le 31 août 2016

4 j'aime