Un très bon remake

Avis sur DuckTales : Remastered sur PC

Avatar Flbond
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur.

Pour le remake, on reprend la même idée en faisant une mise à jour aussi bien graphique qu'au niveau du gameplay. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine, Picsou est un chasseur compulsif de trésors, et comme dans la série il va faire le tour du monde avec à chaque fois des emmerdes à chaque coin de rue. Il va donc travers l'Amazonie, La Transylvanie, La Lune,... le tout en croisant des personnages tels que les Rapetou, Miss Tick ou encore le comte Duckula.

Pour s'en sortir, il peut utiliser sa canne comme pogo sitck, et de ce côté c'est vraiment plaisant. On peut traverser des rangées de pics comme des ennemis volants sans trop de difficulté. De plus, pour ceux que ça rebute, il y a un mode automatique. Le côté fun est également renforcé par un joli boulot du côté graphique. Les personnages sont stylisés comme dans le dessin animé, et les décors sont assez fournis. Autre ajout par rapport à la NES, les cinématiques sont présentes, et les répliques bien que doublées en Anglais replongent directement dans le dessin animé (des sous titres français sont présents). Enfin, les musiques entre 8 bits et instrumentales sont les bienvenues, mention spéciale aux crédits sur l'air de la série version "renforcé de la basse"

L'un des attraits de ce remake est également la récolte des trésors. On a un compteur d'argent, et tout rubis/diamant/pièce est bon à prendre. C'est d'abord jouissif d'avoir plein de fric sur soit, mais ça a aussi son intérêt pour pouvoir récolter dans la galerie des photos/croquis/morceaux du dessin animé (les croquis montrent l'évolution depuis la NES).

Les seuls "soucis" qu'il peut y avoir sont globalement sur deux points. La difficulté est assez importante dès le mode normal, et vous ne pourrez pas faire les niveaux d'une traite (sauf en connaissant par coeur la version NES). La durée de vie n'est pas négligeable pour un petit jeu de plateforme.
L'autre point, si c'en est un, est que ceux n'étant pas de grands fans de Picsou risquent de s'ennuyer un peu. Mais bon le but du jeu étant de faire un hommage, c'est réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 985 fois
17 apprécient

Autres actions de Flbond DuckTales : Remastered