Jaquette Duke Nukem Forever

Critiques de Duke Nukem Forever

Jeu vidéo de , , ... (2011)

Fail to the King, Baby

Sur PC : Sorti en 1996 Duke Nukem 3D avait su marquer le genre du Doom-like (et oui, dans le temps on ne disait pas encore FPS) grâce à un mélange entre gameplay bourrin et ambiance survoltée et absolument pas subtile. Un titre instantanément culte qui fut un des sujet de discussion favoris des cours de récrée de l'époque. Auréolé de ce succès 3D Realms décida de mettre en chantier une suite. Un chantier... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Duke Nukem Forever par kwyxz

Sur PC : Difficile de ne pas ressentir une certaine nervosité en cliquant sur "Play" dans l'interface de Steam : ne faisant pas partie des chanceux ayant déjà pu approcher la bête, le nom de Duke Nukem Forever sonne toujours pour moi comme la fausse blague geek, l'arlésienne ultime, dont on doutera toujours de l'existence avant de le voir de ses propres yeux, comme les fantômes, le Père Noël, les... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Maybe might have needed more bubble gum ?

Sur Xbox 360 : Comment ne pas commencer cette critique sans évoquer l'attente interminable qu'a été celle de Duke Nukem Forever, titre victime de nombreuses moqueries, à juste titre d'ailleurs... (Qui a dit « Duke Nukem Fornever » ?) Aujourd'hui Duke Nukem est de retour, enfin ! Développement sempiternel, maintes fois repoussé, arrêté, repris... un historique laborieux. La série n'a pas connu beaucoup de jeux... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Solo distrayant, multi nul

Sur PC : Un solo pas terrible, mais divertissant : le gameplay pourrait être pas mal si le level design était centré autour des combats, mais la plupart des cartes sont des petits tableaux avec 2-3 gimmicks (railshooting, boss, véhicule) qui se bouclent en 10 minutes. En 6-7h, on se tape une trentaine de maps (24 chapitres) proposant chacune un gameplay très superficiel et finalement assez peu de combats.... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar drloser
drloser ·

What ? Did you think I was gone forever ?

Sur PC : « 15 ans de développement pour cette merde ?! » C’est en gros l’avis général sur ce fameux Duke Nukem Forever. D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes sa moyenne sur Sens Critique est de 4.1, c’est pas fameux fameux. Mais bon c’est à croire que j’aime aller à l’encontre des avis généraux, car j’ai plutôt bien aimé cet épisode du Duke. Je tiens tout de même à préciser tout de suite que ça ne... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Balls of fail.

Sur PC : Jouer à Duke Nukem Forever, au final, c'est une expérience intéressante. Rarement on jouera à un jeu qui souffre autant d'un développement chaotique. Tout le monde est au courant que le jeu a eu 14 ans de développements, repoussé de nombreuses fois etc... mais finalement on a vraiment l'impression de voir le monstre de Frankenstein avec des bouts de chair scotchés grossièrement entre eux.... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de Duke Nukem Forever par nanark

Sur PC : J'aurais mille trucs à dire sur les 30 minutes que j'ai consacrées à Duke Nukem Forever, probablement parmi les plus scandaleuses que j'ai vécues en tant que joueur. Je ne vais dire qu'une seule chose afin de vous éviter de dépenser de l'argent inutilement (et moi de perdre mon temps) : Duke Nukem Forever est une véritable escroquerie de gameplay, le plus mauvais hommage à ce génial Duke Nukem... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar nanark
nanark ·

Que de la gueule !

Sur Xbox 360 : Quel plaisir, mais quel plaisir de reprendre le contrôle du Duke ! Un plaisir proportionnel à la déception de se retrouver face à un FPS qui mise tout sur l'ambiance et les effets de manche sans proposer de véritable expérience de jeu...du moins pas du calibre de ce qu'on attend en 2011. Les premières minutes du jeu sont un vrai régal : l'ambiance potache et bourrine fait du bien. Le jeu... Lire le test Duke Nukem Forever sur Xbox 360

Avatar fouapa
fouapa ·

Uwe Boll, au sommet

Sur PC : Le début est marrant, le milieu est mauvais, la fin est quelconque : plus on avance, plus DNF perd en âme ce qu'il gagne en qualité de shooter. Pour autant, il reste désespérément vide, c'est mou, on dirait un prototype. De là à dire qu'il aurait mérité plus de temps de développement... Pour autant, fallait-il le laisser prendre la poussière dans un carton dans la cave de George Broussard? Pas... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar CorentinWalou
CorentinWalou ·

Décevant, mais...

Sur PC : Au lieu de pointer les défauts de ce jeu, que l'on connait tous (certains ont disparus avec le récent patch), pointons-en les qualités : C'est un jeu qui reste grisant. En effet, les dialogues de Duke (VO) sont assez marrants, les clins d'oeils sont bien pensés. On gueule sur l'auto-regen alors que c'est devenu une norme (COD, BRINK,...) (puis rien n'empèche de ne pas attendre le regen), on... Lire le test Duke Nukem Forever sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·