Jaquette Dungeon Master

Critiques de Dungeon Master

Jeu vidéo de , et (1987)

Le maître des jeux vidéo

Sur Atari ST : Comment parler d'un jeu comme "Dungeon Master" ? Alors voilà. Il n'y a pas à tortiller ; "Dugeon Master" est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tous supports confondus. Oui, c'est le meilleur des meilleurs, de toute l'Histoire du jeu vidéo. Aujourd'hui encore, alors que j'ai un PC, une DS, une Xbox360, une PS3, une tablette-PC... j'y "joue" encore ! Oui, je mets des guillemets à "jouer",... Lire le test Dungeon Master sur Atari ST

Avatar frederic_hunter
frederic_hunter ·

Dungeon Master ou l'avènement du RPG intelligent

Sur Atari ST : Dungeon Master fait parti des jeux cultes, classiques que tout joueur d'Atari ST, STE et Mega ST ou Amiga se doit d'avoir joué. Concept sympathique et privilégiant le gain d'expérience par utilisation intensive de compétences et de sorts, le jeu était très réussi graphiquement et proposait un véritable challenge ludique et neurologique. Des énigmes perfides et fourbes empêchaient de foncer... Lire le test Dungeon Master sur Atari ST

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Tiggy just gained a Ninja level !

Sur Atari ST : Quand j'ai découvert que les champignons pouvaient crier et que les squelettes m'attendaient tapis dans l'ombre des labyrinthes, j'ai été conquis! Jamais un jeu ne m'avait autant surpris de part son réalisme et son interactivité (pour l'époque j'entends). Lire le test Dungeon Master sur Atari ST

Avatar RedRhum
RedRhum ·

Le premier RPG case à case en temps réel

Sur Amiga : C'est lors de la sortie de jeux récents comme LEGEND OF GRIMROCK 1 et 2, que l'envie d'écrire une critique du jeu fondateur du genre m'est venue. Dungeon Master est en effet le premier dungeon crawler temps réel en vue subjective. Dans ce jeu, que l'on bouge ou non, le temps passe, les monstres se déplacent, la faim et la soif se manifestent. Bref, c'est à un univers vivant que l'on a affaire.... Lire le test Dungeon Master sur Amiga

Avatar ludotym
ludotym ·

Critique de Dungeon Master par diegowar

Sur PC : Je ne suis pas le plus grand fans des Dungeon Crawlers, mais je dois quand même dire que Dungeon Master fait parti des grands classiques, et je m'y suis bien amusé pendant plusieurs heures. Les mécaniques sont bien en place, et à part deux trois petits reproches, le jeu est presque indémodable, c'est juste génial de partir à l'aventure en petits groupes d'aventuriers dans un donjon mystérieux... Lire le test Dungeon Master sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Des défauts liés à son grand âge, mais ça reste très jouable et très fun !

Sur Atari ST : Quand on a tâté un peu de CRPG antique (les premiers Might & Magic en ce qui me concerne), on a une idée des raisons du succès de Dungon Master : c’est dix fois plus vivant ! Tout se déroule en temps réel, les ennemis peuvent vous poursuivre, vous pouvez les feinter en vous déplaçant rapidement, bref ça bouge sérieusement. J’ai une petite préférence pour le tour par tour parce que c’est... Lire le test Dungeon Master sur Atari ST

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Dungeon Master par Domie

Sur Atari ST : Premier vrai choc vidéo-ludique. Quand l'Atari ST est venu remplacer l'Amstrad CPC 464, c'était une révolution. Le deuxième effet kisscool, ça a été le jeu Dungeon Master, arrivé en même temps. Un jeu en 3D, des monstres qui se meuvent en temps réel, de la couleur ! Quel jeu ! Un jeu qui fait veiller une petite fille après l'heure légale du dodo, qui donne de l'adrénaline, qui oblige à... Lire le test Dungeon Master sur Atari ST

Avatar Domie
Domie ·