Le maître des jeux vidéo

Avis sur Dungeon Master sur Atari ST

Avatar frederic_hunter
Test publié par le
Version Atari ST

Comment parler d'un jeu comme "Dungeon Master" ? Alors voilà. Il n'y a pas à tortiller ; "Dugeon Master" est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tous supports confondus. Oui, c'est le meilleur des meilleurs, de toute l'Histoire du jeu vidéo.

Aujourd'hui encore, alors que j'ai un PC, une DS, une Xbox360, une PS3, une tablette-PC... j'y "joue" encore ! Oui, je mets des guillemets à "jouer", tant l'aventure est prenante. Non content d'avoir posé les bases du jeu vidéo moderne (y compris actuel), "Dungeon Master" est toujours aussi passionnant, toujours aussi prenant, fort, flippant, et enthousiasmant...

L'histoire ? Le Lord Chaos a repris vie... Il faut aller le débusquer au plus profond du donjon pour le terrasser. Mais avant cela, il vous faudra composer votre équipe parmi des guerriers, ninjas, magiciens, prêtres, et les aguerrir au fil du jeu. Et, comme le rapporte le vieil adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Alors, il va falloir s'entraîner à frapper des portes pour renforcer ses conditions physiques, faire des potions, et créer de la lumière, pour améliorer ses compétences en magie... Bref, un jeu de vie !

Concrètement, on dirige ses 4 héros en focalisation interne. Les graphismes sont suffisamment épurés pour ne pas avoir trop souffert du temps. Tout est sobre. Et le bestiaire est immense. Cela va du Champignon qui fait *grouic" (les fameux "Scramers"), aux scorpions génts, lutins, trolls.... en passant par les êtres immatériels... et le fameux Dragon final ! Sans oublier le petit voleur, qui va vous piquer des objets.... purée, rien que d'écrire cet article, j'ai envie d'y jouer. J'ai tellement de bons souvenirs sur ce jeu, entre les Golems de pierre, le Lord of Chaos, les zig-zags autour du dragon, les innombrables potions, les armes fantastiques, et autres sorts dévastateurs.... vraiment, essayez-le.

Je ne sais pas si la magie opérera 25 ans plus tard, mais chez moi, elle fonctionne toujours...

Dungeon Master était sorti, pendant quelques heures sur le market Android ("Play" store) avant de disparaître mystérieusement... et c'est bien dommage. Ca aurait été une merveille de le retrouver sur tablette !

mon enthousiasme m'empêche de faire un article construit ; mais en résumé, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué... voilà.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3337 fois
7 apprécient

frederic_hunter a ajouté ce jeu à 2 listes Dungeon Master

Autres actions de frederic_hunter Dungeon Master