Your book-keeper have withdrawn from society...

Avis sur Dwarf Fortress sur PC

Avatar HoussenMoshine
Test publié par le
Version PC

C'est totalement le hasard qui m'a fait connaitre Dwarf Fortress. On peut dire que c'est le seul jeu qui fait naitre une passion et une haine immodérée. On adore la richesse et la profondeur sans pareil et on le hait, car nos yeux saignent. On ne peut pas vraiment décrire Dwarf Fortress, car c'est un jeu unique en son genre et il a inspiré des dizaines de jeux dont le seul avantage était de meilleurs graphismes.

L'apprentissage est continu et ce n'est pas un jeu pour les fainéants et qui sont habitués à des jeux où on leur mâche tout le travail. Pour éviter d'avouer qu'il ne comprenne pas la complexité du jeu, ils vont se déchaîner sur l'interface qui est plutôt rebutante à première vue, mais personnellement, cela ne m'a jamais posé de problème et les touches sont devenus un réflexe au fil du temps. A une époque, j'y ai beaucoup jouée, mais maintenant le temps manque, car ce jeu est un véritable chronophage.

L'objectif dans Dwarf Fortress est simple... Vous avez 7 nains au début et vous devez survivre dans un monde. C'est tout, mais cet objectif d'une apparente simplicité est tellement difficile qu'on ne peut jamais gagner à ce jeu et ce n'est pas son objectif. Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage. Chaque partie est une histoire et on arrive à s'attacher à chaque nain de notre forteresse.

C'est un jeu de découvertes, d'échecs et les quelques réussites nous mettent dans un état d'excitation et on a le sentiment d'un vrai Achievement contrairement aux jeux actuels avec leurs beaux graphismes et leurs Gameplay quasi inexistant.

Je ne m'avance pas en disant que Dwarf Fortress est l'un des meilleurs jeux au monde, mais il ne convient pas à tout le monde...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 408 fois
Aucun vote pour le moment

HoussenMoshine a ajouté ce jeu à 1 liste Dwarf Fortress

Autres actions de HoussenMoshine Dwarf Fortress