Un statut de jeu culte...dans 10 ans!

Avis sur El Shaddai : Ascension of the Metatron sur Xbox 360

Avatar nicoechelard
Test publié par le
Version Xbox 360

Beaucoup de joueurs ne comprendront pas ce jeu de prime abord. Moi-même,j'ai failli lâcher la manette avant le chapitre IV. Quelle erreur j'aurais faite! Ce jeu est un bonheur comme les Japonais savent encore nous procurer: un dépaysement, une sucrerie, un beau rêve. Comme un diamant brut, El Shaddai est plein d'aspérités mais brille de mille feux.

J'aime El Shaddai car il fait partie de ces jeux qui ne se jugent pas objectivement avec des notes techniques mais, telle une oeuvre d'art, au ressenti.

J'aime aussi El shaddai car c'est l'anti-marketing à lui seul. Pas d'études auprès des joueurs pour savoir s'il faut un peu plus de combat ou de coop' ou je ne sais quoi encore. El shaddai, c'est "Si tu kiffes pas, tu joues pas et puis c'est tout!" C'est beau et hypnotisant, parfois choquant de ringardise mais en aucun cas ça ne laisse indifférent. Ce jeu a ce qui manque à 95% de la production actuelle: du goût!

El Shaddai, on adore ou on déteste: regardez les différentes critiques pour illustrer ce propos... Un jeu dont on se souviendra, plus de 10 ans après sa sortie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 697 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

nicoechelard a ajouté ce jeu à 3 listes El Shaddai : Ascension of the Metatron

Autres actions de nicoechelard El Shaddai : Ascension of the Metatron