Reprenant le principe des Mystery PI, entre autres, il s'agit d'un jeu de "recherche de listes d'objets dans des écrans plein de bordel", comme on voit fleurir une centaine par an.
C'est parfois vaguement justifié scénaristiquement, quand on vous demande d'investiguer une scène de crime dans une maison mal rangée, ou que vous cherchez des morceaux de reliques antique dans les ruines d'un temple de Montezuma.
Mais dans 90% des cas, ce n'est absolument pas justifié et vous passez votre temps à fouiller des environnements saturés d'objets disparates à moitié transparents (pour que ce soit plus dur !), sans aucun respect des proportions, avec une vague excuse narrative entre les tableaux.

"Oh, je dois aller voir mon amie Dorothy !"
Arrivée chez Dorothy, son bureau est rempli de pièces d'or, de club de golf, de chaussettes, de ballon de basket, un crâne humain, deux papillons et 200 autres items improbables vicieusement superposés ou incrustés dans les meubles.
Séquence de recherche laborieuse.
"Oh, bonjour Dorothy !
- Ce que tu cherches est à la mairie, Rachel !"
Arrivée à la mairie, déserte et emplie de pièces d'or, de battes de baseball, de slips, de ballons de foot, un crâne de vache, trois blattes ...etc.

Admettons, mais quand ça se passe dans un hôpital, ça devient franchement perturbant.
La preuve en image : http://tinyurl.com/2enoej2

(Warning : Testé dans le cadre d'un boulot de test QA. Je n'étais pas vraiment consentant.)
Ezhaac

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les aberrations qu'on m'a forcé à tester au taf

le 11 juil. 2010

Martyrs