Jaquette Europa Universalis III

Critiques de Europa Universalis III

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Europa Universalis III par Mysterius

Sur PC : Un jeu de stratégie à la sauce Paradox d'une grande qualité. Sorti trop tôt, comme tous les jeux paradox, il aurait mérité deux points de moins il y a encore deux ans. Aujourd'hui, après les patchs et les addons, EU3 est un jeu ayant atteint la maturité et qui promet des heures de stratégie orgasmique aux fans du genre. Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar Mysterius
Mysterius ·

Comment se préparer à une Troisème Guerre Mondiale ? (SPONSO par Kim Jong-un)

Sur PC : Suite aux chamailleries entre Donald et Kim j’ai voulu savoir si j’avais besoin d’apprendre le Russe (au cas où une guerre mondiale venait à éclater et que la marche Manu militari ne suffirait pas à botter le cul de Vladimir) afin de pouvoir collaborer avec les autorités occupantes en bon Français que je suis.... Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Devenez l'éminence grise d'une nation sur plus de 400 ans

Sur PC : Je croyais savoir ce qu'est un wargame avec les Total War. Europa Universalis m'a retourné la tête. La perspective de choisir, dans une carte qui doit contenir un millier de provinces, un pays parmi plus de cent nations du monde, depuis le plus petit duché d'Europe Centrale jusqu'à la Moscovie en passant par l'empire Inca ou l'Ordre Teutonique, ça ne pouvait que me plaire. Et putain, ça me... Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar Biggus Dickus
Biggus Dickus ·

Ok, je suis un gros mégalo

Sur PC : Pour jouer a Europa Universalis, il faut de la patience... De la vraie patience, de la patience absolu. On est loin des STR qui domine le marché du jeu de stratégie depuis des années. Là, on planifie réellement, on tisse une toile diplomatique autour de l'éventuelle victime, puis on essaye de lui tomber dessus comme la vérole sur la bas clergé breton. EU3 se propose de mettre le joueur à la... Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar Lonch de Bourgogne
Lonch de Bourgogne ·

Critique de Europa Universalis III par Invock

Sur PC : Devenir le maître du monde, ça n'a rien de compliqué. Il suffit de savoir mettre à profit ses Casus Belli, maintenir ses finances à flot en jonglant avec l'inflation, conserver de bonnes relations avec le Pape (ou pas), prendre la tête du Saint Empire Romain Germanique, annexer et vassaliser avec sagesse, écraser ses ennemis sans pitié, garder la main-mise sur le commerce mondiale, ne se... Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar Invock
Invock ·

Critique de Europa Universalis III par J. Z. D.

Sur PC : J'avais bien aimé le 1, c'était frais, cool et malgré un bordel assez inextricable agréable à jouer. Le 3 c'est pareil, mais le bordel a grossi, terriblement, et ce n'est plus ni cool, ni frais, ni rien ! Lire le test Europa Universalis III sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·