👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Loin des clichés du MMO qui nous transporte dans la fantaisie (Everquest, DaoC, WoW, WAR), EVE préfère jouer la carte de la SF en mettant le joueur dans la peau d'un capitaine de vaisseau. Une originalité qui se sent sur le gameplay puisque ce n'est pas le personnage que l'on contrôle, mais son navire.

Le jeu propose plusieurs carrières, mais contrairement au stéréotype, on est libre de changer notre orientation au cours du jeu car ce dernier ne se base pas sur la création d'un personnage d'une certaine classe qui va monter de niveau. Ici, le joueur sélection des compétences qu'il choisi d'apprendre et dont les niveau augmente au fil du temps, même s'il est déconnecté.

On peut donc avoir un personnage spécialisé, ou bien un hybride dans plusieurs domaines. Mais gare à ne pas trop s'éparpiller, puisque s'il est techniquement possible d'obtenir toutes les compétences, ça prend du temps, beaucoup de temps (environ 25 ans de jeu pour tout avoir au niveau max...).

Et oui, EVE sait faire dans la démesure. Et ce n'est pas l'unique serveur du jeu qui dira le contraire puisqu'il peut accueillir plus de 60000 joueurs qui s'entraident ou s'entretuent en même temps.

Car même si le jeu a su récemment donner au PvE un autre rôle que de méthode de remboursement de ses vaisseaux perdus (et oui, quand le navire est détruit... il est détruit) via les sites d'exploration, les systèmes wormholes et les incursions de Sansha, il reste en bonne partie orienté PvP. Qu'il s'agisse de faire du commerce en spéculant sur les différents items du marché ou qu'il faille décalquer une flotte adverse qui tente de prendre le contrôle de notre territoire, on se doit d'interagir avec d'autres joueurs.

À noter que, bien qu'il dispose d'un abonnement classique, EVE offre la possibilité d'acheter du temps de jeu d'un autre avec l'argent du jeu via le système de PLEX. Un joueur achète avec du vrai argent un PLEX qui, s'il est utilisé, crédite le compte de trente jours. Et le joueur en question peut le vendre sur le marché du jeu. Une idée brillante permettant de lutter contre les goldsellers et de satisfaire ceux qui veulent dépenser moins d'argent pour jouer.
MrGr33N
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.

il y a 11 ans

2 j'aime

Eve Online
Tristan_Leroux
8
Eve Online

La terreur des gamers

EVE online est un jeu que peut de gamers peuvent de vanter de maitriser. En effet, le jeu présente un degré de difficulté extrêmement élever des le début et est absolument impitoyable envers tous les...

Lire la critique

il y a 12 ans

14 j'aime

Eve Online
r0ck
9
Eve Online

Fly safe.

Pour moi le MMO le plus abouti, et le plus complet. Certains crieront à l'hérésie et brandiront la bannière ultima online. Oui c'était le premier, mais EVE est un cran au dessus. Un système...

Lire la critique

il y a 10 ans

3 j'aime

2

Eve Online
Greaver
8
Eve Online

Critique de Eve Online par Greaver

Meilleur MMO du monde. Faut juste aimer souffrir, chercher de l'aide, pas avoir peur d'avoir 4000 tutos ouvert dans 6000 onglets internet, et en une semaine (après avoir explosé 10 000 de tes...

Lire la critique

il y a 10 ans

3 j'aime