Le plus réaliste de tous.

Avis sur FIFA 11 sur Xbox 360

Avatar EddieLcq
Test publié par le
Version Xbox 360

Parmi l'avalanche de FIFA et de PES auxquels nous avons eu droit ces dernières années, force est de constater que ce FIFA 11, est de loin la simulation de foot la plus réaliste jamais vu.
Toutes les sensations, ou presque, que l'on peut retrouver dans un match de football se retrouvent dans ce FIFA, et la difficulté est bel et bien présente. Fini les passes ping-pong, ou il était possible de trouver facilement un joueur en position délicate en jouant en une touche de balle.
Desormais, il faudra s'adapter aux conditions imposées par l'équipe adverse pour trouver la solution, la passe utile, et c'est ce qui est fort appréciable, car c'est bien ce genre de détails qui rapproche le plus FIFA 11 de la réalité footballistique.
Comme d'habitude, le nombre d'équipe jouables est faramineux, les modes de jeux sont légion, et la principale nouveauté de cet épisode, c'est la possibilité de jouer au poste de gardien de but, et la manière de jouer avec celui-ci s'avère très satisfaisante, avec des contrôles à la fois simple et réaliste.
Justement, à propos du gardien, on se souvient tous de la calamité qu'il représentait dans le précédent FIFA. Sorties hasardeuses, placement douteux, capacité à se faire lober 9 fois sur 10. C'est terminé désormais, il faudra compter sur une meilleure maîtrise de la part du goal.
Les seuls bémols affichés par le jeu, sont les problèmes récurrents des jeux de foot. Certaines passes et certains déplacements manquent de logique, le système de pénalty est assez difficile à maîtriser, le hors-jeu est devenu un poil trop rigoureux, certaines décisions arbitrales sont parfois suspectes... Mais ces défauts sont de bien trop infimes détails comparée à la suprématie affichée par FIFA 11 pour terrasser son concurrent direct. FIFA 11 1-0 PES 2011

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de EddieLcq FIFA 11