Je préfère encore FIFA 2003 à cette version 2013.

Avis sur FIFA 13 sur PC

Avatar Fire-Ant
Test publié par le
Version PC

Je note 2 ce jeu qui m'a profondément déçu pour plusieurs aspects.

Premier point : impossible de jouer sans accès Internet. On se demande pourquoi ils le vendent encore sur CD-ROM.

Deuxième point : sur mon PC pourtant récent, l'animation est saccadée (on va dire que c'est mon PC, accordons leur le bénéfice du doute)

Troisième point : les menus sont merdiques, les titres des menus ne sont pas clairs sur ce qu'on trouvera après, du coup on navigue à la recherche du mode de jeu qui nous plaira; ce qui m'amène au ...

Quatrième point : et malgré des recherches jusqu'à en avoir marre, je n'ai pas trouvé de mode championnat hors ligne. Visiblement il doit y en avoir un mais en ligne et contre des joueurs humains, ce dont je n'avais pas envie en fait.

Cinquième point : impossible de revendre le jeu étant donné le procédé d'activation.

Sixième point : 60 €uros pour en arriver là, c'est de l'arnaque. Tout est fait pour prendre de la monnaie aux joueurs alors que les publicités foisonnent et qu'ils pourraient nous l'offrir à la limite.

Soyons clairs, je ne déteste pas la licence que je préfère même à celle de PES mais je réprouve totalement les nouvelles pratiques commerciales évoquées ci-dessus. Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire sur le jeu lui même étant donné que je n'ai pas vraiment pu y jouer car passés les quelques matches amicaux avec mon frère, nous n'avons pas trouvé de championnat pour véritablement voir ce que FIFA 13 avait dans le ventre. Tout est fait pour imposer un modèle auquel de je n'adhère pas; le jeu en ligne contre des joueurs humains qui sont probablement aussi débutants que nous; NON je recherche une IA bien foutue et régulière dans ses performances contre laquelle me mesurer à deux et en coop'.

Voilà, il est désinstallé et à la limite je le donne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fire-Ant FIFA 13