Jaquette Fable

Critiques de Fable

Jeu vidéo de , , ... (2004)

Critique de Fable par Ezhaac

Sur Xbox 360 : C'est mignon et le design cartoonesque couplé à un moteur efficace vieillit relativement bien. L'action est assez fluide et le système de jeu se révèle plutôt dynamique à l'usage, même si on a l'impression d'en faire assez vite le tour. A côté de ça, l'histoire basique à souhait ne m'a pas évoqué l'ombre d'une ébauche d'intérêt. On part à l'aventure parce que c'est le lot de tout... Lire le test Fable sur Xbox 360

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Fable par Korolev

Sur Xbox : On nous en avait fait des promesses quand ce jeu était encore en préparation, et bien peu furent tenues, ce qui fâche toujours un peu... En oubliant la frustration d'avoir attendu le jeu du siècle pour rien, que reste t-il ? Reste un jeu pas mauvais, une ambiance sympa, des graphismes très jolis et colorés, un gameplay fluide, une bande son géniale... Cependant, le jeu est pas exempt de tout... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar Korolev
Korolev ·

Tel est ta destinée.

Sur Xbox : Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué toutes consoles confondues, aucun autre jeu du style ne surpasse celui ci. Choisir sa destinée, gentil ou méchant, beau ou moche, à chaque action sa conséquence; Devenir un fort, habile ou magicien, ou les trois en même temps, être un voleur ou un acheteur, à chacun sa tenue, à chacun son arme. Tout ce qu'on peut faire dans ce jeu est énorme, par contre, seul... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar ktex
ktex ·

La fable qui fait flop

Sur Xbox : Il est quelque chose de dommage dans le monde du jeu vidéo. Ce sont les effets d'annonce. Ce jeu était annoncé comme une révolution, le jeu qu'on a jamais vu, le fun à l'état pur, une liberté totale, chaque partie sera unique... Et puis flop. Le jeu s'écrase comme une bouse dans les rayons jeux d'aventure de l'époque. Je pense que les concepteurs ont été trop ambitieux et qu'au final, la X-BOX... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar villou
villou ·

Je vais mettre un peu de méchant dans mon gentil

Sur PC : Fable, la série la plus connu à se jour de Peter Molyneux. On ne présente plus le bonhomme, célèbre pour s’emporter un poil trop sur la com de ses jeux, aux points de promettre des centaines de fonctionnalités mais ne pouvoir en mettre à peine un tiers dans les jeux fini par son studio. C’est malheureusement le cas aussi de Fable, auquel il est triste de penser tellement ce jeu avait du... Lire le test Fable sur PC

Avatar skorn-of-banana
skorn-of-banana ·

Fable : vous étiez prévenus !

Sur PC : Une fois les promesses de l’autre ("Un journaliste est un chômeur ou une pute", Alain Soral, juif errant sur Asquilmant Béta) messie du jeu vidéo oubliées, une héroïc-fantasy à l’anglaise merveilleuse accueille l’avatar encore gamin. L’humour, anglais donc, n’est pour une fois pas ma tasse de thé (désolé) mais fini par se fondre dans l’ampleur de la narration et l’amoureuse profondeur du... Lire le test Fable sur PC

Avatar XiiX
XiiX ·

Critique de Fable par MarleneCr

Sur Xbox : Fable sur Xbox a été un le jeu que j'ai le plus apprécié quand j'ai commencé à jouer sur Xbox. Je trouve que l'univers est assez mature et c'est ce qui m'avait le plus choqué quand j'y ai joué. Les graphismes sont convenables, de même pour la jouabilité. Etant jeune quand j'y ai joué, je n'avais pas compris toute l'étendue du scénario qui me paraissait parfois un peu complexe, difficile à... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar MarleneCr
MarleneCr ·

Critique de Fable par Flan-Lemou

Sur PC : Fable est un des jeux qui m'a franchement marqué, on est vraiment pris par l'univers enchanteur et, si on aime, les petites touches d'humour anglais sont fortement sympathique. Malheureusement, en prenant son temps, on termine le jeu en à peine plus de 15-16h, ce qui est tout de même ridicule, et le jeu est vraiment très simple. Malgré tout, Fable reste un jeu qu'on parcourt avec un énorme... Lire le test Fable sur PC

Avatar Flan-Lemou
Flan-Lemou ·

Grosse déception

Sur Xbox : Je me souviens l'avoir acheté le jour de sa sortie, après plusieurs mois d'attente où je feuilletais tous les magazines pour me tenir au courant de l'actu sur ce jeu. Résultat : grosse déception. Aucune promesse des développeurs n'a été tenue. La liberté tant vantée pendant le développement du jeu n'a pas rien à voir avec le produit fini (la liberté de Fable est ridicule comparé à... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar Minimus
Minimus ·

Critique de Fable par Prince_Juri

Sur Xbox : Décevant, seul mot qui me sois venu à l'esprit après avoir essayé "Fable" et surtout après lu pendant des mois et des mois tout le foin qui était fait autour de ce nouveau concept de Peter Molyneux. Je n'ai personnellement pas trouvé la super liberté d'action, de bien et de mal, etc que l'on nous avait promis. Pas accrochée du tout aux graphismes trop cartoon à mon goût et le fait de ne pas... Lire le test Fable sur Xbox

Avatar Prince_Juri
Prince_Juri ·