Une aventure bien sympathique

Avis sur Fantasy Life sur Nintendo 3DS

Avatar Hijack_Hornet
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Dans Fantasy Life, vous serrez un héro ... des métiers ! En effet, si être un héro signifie dans bien des œuvres de sauver le monde et d'avoir des compétences hors du commun, ce n'est ici pas vraiment le cas.
Vous partirez de zéro, en temps que villageois d'une petite ville de campagne, et vous devrez choisir deux métiers (parmi plus d'une dizaine) dans lesquels vous voulez faire carrière. Il vous faudra alors progresser dans celles-ci en effectuant des missions afin de monter dans la hiérarchie de cette profession. Vous pourrez ainsi devenir un Bûcheron légendaire ou un héro Chasseur.
A tout cela, ajoutez un aspect RPG classique avec des armures, des points de skills, et tout un tas de monstres à défier ! Le jeu s'apprécie tout autant seul qu'avec vos amis qui peuvent vous rejoindre dans cette aventure.
Il existe une trame narrative qui vous mènera à parcourir le monde afin de détruit les pierre du chaos qui sème le trouble dans le monde, mais sachez néanmoins que les dialogues restes assez naïfs et plairont beaucoup plus aux jeunes qu'aux plus vieux.
Graphiquement le jeu est plutôt jolie et nous ferra tout de suite penser à Animal Crossing. La bande sonore est aussi très appréciée et cohérente avec l’environnement.

Pour conclure : Si vous êtes un fan de RPG hardcore à la DarkSouls, passer votre chemin. En revanche, si vous aimer les monde mignons et que vous avez toujours aimer les système de craft dans les RPG, je vous conseil vraiment Fantasy Life.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
1 apprécie

Autres actions de Hijack_Hornet Fantasy Life