Dans la jungle personne ne vous entendra crier !

Avis sur Far Cry sur PC

Avatar Altharil
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

C'était quelques mois avant le Bac pour moi. Au lieu de réviser comme aurait dû le faire un élève consciencieux, je me plongeais littéralement dans cet excellent titre dont je garde un souvenir impérissable.
Iles paradisiaques avec ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses jungles mystérieuses, Far Cry c'était des vacances avant l'heure et surtout un titre qui tranchait radicalement avec les univers FPS urbains grisâtres et tristounets qu'on nous servait à la pelle jusque là...
La possibilité d'adopter un poil une approche furtive dans la jungle armé d'une machette me rappelle furieusement Predator... dégommer de très loin d'autres adversaires avec une profondeur de champ incroyable était vraiment jouissif aussi... Ajouter à ça la possibilité de prendre plusieurs véhicules dont des bateaux ultra rapides ou des deltaplanes et vous obtenez un gameplay riche pour le genre FPS de l'époque. A oui les missions de nuit sont aussi excellentes avec la frousse de tomber sur une créature bizarroïde entre deux fougères...
Par contre le scénario reste très moyen mais s'absorbe sans mal et puis rajouter une nana sexy c’est toujours bien aussi.
En résumé un excellent titre qui a sans doute un peu vieillit. Pourtant depuis maintenant presque 10 ans, je ne suis pas retombé sur un FPS qui m'ai procuré autant de plaisir pour ses décors et son ambiance paradisiaque.
Après je suis réellement parti en vacances avec le "précieux" diplôme en poche... Merci Far Cry !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
1 apprécie

Altharil a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Far Cry

  • Jeux vidéo
    Illustration

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Outcast, Beyond Good & Evil, Fallout 2, Planescape : Torment,

Autres actions de Altharil Far Cry