AMERICA, FUCK YEAH

Avis sur Far Cry 5 sur PC

Avatar Benoukat
Test publié par le
Version PC

Far cry 5 reprend la sauce des anciens far cry en retirant ce qui commençait à sentir doucement le l'humidité et en ajoutant 2 3 trucs empruntés à un studio qui fait un jeu moche avec un gueux aux cheveux blancs là, j'ai plus le nom.

Bref, si on sent une maigre tentative de renouveler la formule, on sent surtout la volonté de vendre ce Far Cry comme un jeu co-op et online. Outre ça, le coté non dirigiste est agréable, même si du coup l'histoire et les personnages perdent en force. La façon dans les différents méchants locaux interviennent pour nous rappeler qu'ils sont vraiment très méchant, n'est pas faite dans la finesse la plus mince. Mention spécial au chasseur qui vient te chercher avec 2 gangsta cagoulé, mais même en cas d'explosion des laurel et hardy avant qu'ils puissent dire "make america great again" on se prend quand même une flèche dans le cul d'on ne sait ou afin de nous ramener vers le boss.

La progression, elle non plus, n'est pas linéaire. Alors ça fait du bien, pas d'arbre de compétence à la con avec des trucs intéressants tout en haut, l'autre penchant de ça, ben c'est qu'au bout d'une heure on a pris tout ce qui est pété et on est déjà super fort. On tombe de l'autre coté de la barrière, et finalement, l'herbe n'est pas plus verte. Déception.
Et si tout ça n'était qu'une question d'équilibre ?

Les points positifs les plus positifs dans la positivité :
- C'est très beau
- Buter de l'extrémiste catholique n'a toujours aucun égal en saveur, exception faite des nazis.
- Pas mal de quête et carte bien remplie, c'est assez varié au niveau des missions. Je n'ai eu aucun sentiment de redondance, contrairement à l'épisode précédant.

Les points négatifs les plus négatifs dans la négativité :
- Les bunkers c'est vraiment de la merde. Quand tu axes ton jeu autour d'un open world et que tu te retrouves à tirer des missiles de rocket dans un couloir parce que c'est vraiment trop chiant à finir autrement c'est que y a un problème.
- Les personnages alliés complètement anecdotiques
- La difficultés des ennemis qui ne varie vraiment jamais et leurs types sont finalement assez peu nombreux.

Bref, Far Cry 5 est un bon Far Cry. Ce n'est pas le 3 avec son méchant légendaire et son rythme excellent, mais ce n'est pas le 4 non plus avec sa répétitivité et son ensemble osef.
C'est un bon défouloir ou on peut défoncer du jésuite un peu trop perché à tour de bras et à vrai dire c'est ça qu'on veut.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
1 apprécie

Autres actions de Benoukat Far Cry 5