Keep Faith

Avis sur Far Cry 5 sur PC

Avatar Lord Hash
Test publié par le
Version PC

J'ai découvert la licence Far Cry avec le 3ème Opus et woah quelle claque ça avait été à l'époque !
Je vais pas rentrer dans le détail mais c'était le feu.
J'ai sauté sur le 4 a sa sortie. Sortie que je trouvais un peu rapide par rapport au 3, et en effet son grand frère n'était qu'un pâle réchauffé avec un léger changement de décors, déçu.
J’espérais que ce Far Cry 5 serait plus travaillé. Quelle claque, et loin d'être dans le bon sens cette fois.
Le jeu est beau, les cinématiques sont pas mal et l'ambiance Amérique profonde est géniale.
Pour le reste, que de défauts à énumérer...
Le personnage principal n'a aucun charisme ni vraiment d'histoire de fond, impossible de s'impliquer.
Les principaux ennemis sont clichés, c'est encore pire pour les personnages alliés.
La map est vide, les missions très vites répétitives et on a beau nettoyer les zones, les ennemis sont partout et en permanence sur les principaux axes, c'est agaçant jusqu'à l'énervement, ne jamais pouvoir être tranquille ( profiter du beau décors ) à moins de se perdre dans des endroits reculés et dénués d'intérêts, endroits qui représentent une grande partie de la map.
Le plaisir que j'avais a étudier la config des avants postes dans le 3 n'est plus du tout présent, l'IA nous remarque de façon totalement random et se met à traquer sans relâche, quasiment impossible de se la jouer furtif.
Les armes manquent de diversité... Et on pourrait en ajouter, mais en gros ce FC5 est un mix des anciens FC et du dernier Ghost Recon sortit par Ubi, avec le système de zone à reconquérir et les boss à chaque fin.
Agréable les premières heures, très vite frustrant, la faute à un cruel manque de renouveau chez Ubisoft.

Lord Hash a ajouté ce jeu à 1 liste Far Cry 5

• Jeux vidéo
    Jaquette The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Mes Jeux Xbox One

Avec : The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition, Dying Light, State of Decay, The Witcher 3: Wild Hunt,

Autres actions de Lord Hash Far Cry 5