Le Navet du Montana

Avis sur Far Cry 5 sur PC

Avatar Maxime Vernhes
Test publié par le
Version PC

On a l'impression de faire la meme chose.

Alors voilà, j'ai adoré Far Cry 4 ainsi que Primal (Oui c'est pas une blague) et Far Cry 5 me semblait tenir les mérites d'une suite pour cette série de jeu-vidéal.
Apres une bonne heure de jeu, on fait cavalier seul dans les champs et forets du Montana. On regarde le décor et le niveau de détail et on se dit "wow", le jeu est magnifique (malgré le downgrade ubisoft par rapport au trailer). On fait quelques missions principales que l'on trouve génial (normal pour 60€) puis on doit piloter un avion et là c'est l'ennui total, alors autant sur le trailer quand on a vu l'avion c'était une revolution mais en jeu, c'est la pire chose qu'il puisse exister sur Far Cry mise a part les fins alternatives car on a afk au début du jeu.. Bref, après une dizaine d'heures de jeu, Far Cry 5 s’essouffle. Les missions deviennent très similaires, tout comme les événements "aléatoires" qui sont prévisibles au fur de la progression de sa barre de contrôle de la zone. Puis on finit la première zone et on se dit "chouette" allons voir Jacob ! Et puis là désastre.. on se tape la même recette que pour la première zone, la grâce, le bunker... On va pas oublier le système de compétence totalement pété si tu n'as jamais fais un Far Cry. Non, parce qu'un joueur casual il va mettre du temps pour trouver la compétence pour porter une troisième arme, avoir un wingsuit ou encore améliorer sa santé maximale. On a pas parlé de l'IA, oui, celle de Far Cry 2 est plus intelligente (non vous ne rêvez pas on est bien en 2018)
Pour ma part, je n'ai même pas eu le courage d'allez au bout et je pense que l’expérience Far Cry 5 aurait du s’arrêter à une zone. Pourquoi voir grand quand les deux tiers du contenu sont un copié-collé du dernier tiers.

J'en conclut donc que Far Cry 5 est un mauvais jeu mais une belle expérience sur le court terme.
Je retiens les graphismes et la fraîcheur du Montana ainsi que l'OST très bien travaillée.
Çà ne vaut tout de même pas a mon gout un jeu venant d'un tel studio : Ubisoft Montréal
J’espère quand même que les DLC auront une âme :D

N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographes ainsi que votre avis, je suis prêt a entendre des contres arguments ou même d'autres petits défauts qui font taches.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 681 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Maxime Vernhes Far Cry 5