Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Final Fantasy II

Critiques de Final Fantasy II

Jeu vidéo de et (1988)

L'un des meilleurs FF 2D.

Sur PSone : Sorti à l'origine sur NES en 1988, ce jeu assez atypique est surtout connu par son remake sur PlayStation dans la compilation Final Fantasy Anthology, et ses rééditions sur Game Boy Advance dans Dawn of Souls et sur Playstation Portable. Il n'a aucun lien direct avec le premier opus. Pour ce test, je me base sur la seule version que j'ai... Lire le test Final Fantasy II sur PSone

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Fantasy Wars

Sur PSP : Contrairement à aujourd'hui où dès qu'un jeu connaît son petit succès on s'empresse de développer une suite sur les mêmes bases (voire on en fait un remake/remaster, mais c'est un autre débat…), il en allait autrement vers la fin des années 80. Zelda II, Castlevania II, Wonder Boy II, TMNT... Lire le test Final Fantasy II sur PSP

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

L'innovation déjà présente

Sur PSone : Final Fantasy II fait partie de ces épisodes qui a le plus divisé les joueurs japonais lors de sa sortie sur Famicom en 1988. Et pourtant, cet épisode a des qualités et mérite d'être rédécouvert. Je vais vous expliquer pourquoi. L'histoire de ce RPG commence ainsi : Quatre amis, Firion, Maria, Guy et Lionheart, doivent fuir leur pays, envahi par les hordes de monstres et de soldats de... Lire le test Final Fantasy II sur PSone

Avatar Julius
Julius ·

Le 1er vrai Final Fantasy?

Sur PSone : Déjà en 1988, 1 an après la sortie du 1er épisode, la série se renouvelait et prenait des risques. Autant dans le gameplay que dans l'ambiance générale. Le gameplay d'abord, avec un système d'évolution original: dans cet épisode on ne gagne plus de Xp. Les attributs et performances évoluent selon qu'on favorise plutôt l'attaque physique ou magique par exemple, ainsi les personnages se... Lire le test Final Fantasy II sur PSone

Avatar Kadmos
Kadmos ·

Marathon d'en train 2 - L'empire contre attaque

Sur NES : Après avoir raté mes stations avec la première aventure de la série Final Fantasy, j'entame la suite sur un TGV Paris-La Baule avec des enfants gueulards dans un carré, tandis que leur parents les menacent avec de retirer leur iphone. C'est parti --- http://pressstartbutton.fr/images2/Blog_Mad_Dog/FF2_-_Intro.png (RPG maker le retour) Premier changement dans Final Fantasy II dès la sélection... Lire le test Final Fantasy II sur NES

Avatar Flbond
Flbond ·

Non-Finalisée Fantasy

Sur NES : Après un premier Final Fantasy couronné de succès, Squaresoft décide de ne pas se reposer sur ses lauriers et de proposer un deuxième épisode tentant de changer en profondeur chaque aspect de son prédécesseur. Malheureusement le résultat est assez bancal et l’innovation se fait au détriment du plaisir de jeu. La principale originalité du titre est de ne pas réutiliser le système d’évolution... Lire le test Final Fantasy II sur NES

Avatar Reisei
Reisei ·

Final contre la fantasy, le retour !

Sur PSP : Et voilà que j'ai terminé le second Final Fantasy. Le retour sur ce jeu est assez mitigé. D'un côté Square, ajoute une gestion des améliorations par attribut et par niveau, ajoute un système de mot clé et un embryon d'histoire ( en tout cas c'est plus prononcé que dans le 1 ). Ca c'est pour les évolutions qui semblent bien. Le rendu par contre est loin d'être génial. Pour les... Lire le test Final Fantasy II sur PSP

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Final Fantasy II par diegowar

Sur NES : Une suite tout à fait digne de l'épique Final Fantasy. Enfin, dire que c'est une suite c'est faux, car les épisodes numérotés des Final Fantasy sont toujours dans des univers différents, et c'est ça la beauté de la chose, c'est à chaque fois une découverte d'un nouveau monde, d'une aventure fraîche et sans précédents. On reprend la formule du précédent FF et on y ajoute de nouveaux systèmes... Lire le test Final Fantasy II sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

La première apparition du chocobo

Sur Super Nintendo : "Final Fantasy II" c'est l'histoire de quatre jeunes orphelins, Firion, Maria, Guy et Léon, qui refusent de se soumettre au pouvoir d'un tyran: Palmécia. Grâce à l'aide de la princesse Hilda et du vieux sage Minnwu, ils parviendront à s'échapper. Tout semble impossible et pourtant ils vont réussir à soulever une rébellion contre l'empire, à laquelle viendra s'ajouter l'aide précieuse de Paul,... Lire le test Final Fantasy II sur Super Nintendo

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

FF2 fois mieux

Sur Game Boy Advance : Beaucoup d'améliorations depuis FF1. Les développeurs ont l'air d'avoir eu de vrais échos des joueurs et ont cherché à rendre l'aventure plus fluide et moins frustrante. Première grosse amélioration, le scénario qui ne tient plus sur un post-it et l'accompagnement du joueur avec une carte et de nombreux pnj qui resituent enfin ce que le joueur doit faire. Sans parler du retour à la... Lire le test Final Fantasy II sur Game Boy Advance

Avatar lodjo
lodjo ·