Jaquette Final Fantasy IX

Critiques de Final Fantasy IX

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Final Fantasy IX par LudovicD1

Sur PlayStation : Ce jeu aurait dû être l'apothéose des Final Fantasy et il y était presque: déjà l'idée de régulièrement changer de groupes, de manière à ne pas avoir des personnages inactifs est excellente, ainsi que les petites cinématiques qui nous montrent des évènements optionnels. Le monde est très bien travaillé, les évènements bien mis en scène. Un jeu absolument épique. Il est juste dommage que le... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Le Final Fantasy le plus Final Fantasy-esque

Sur PlayStation : Graphismes : Comme beaucoup de jeux à l'époque les décors sont pré-calculés, ce qui offre un intemporel et superbe rendu de peinture (moi qui joue sur PSP, autant dire qu'avec le petit écran et la résolution proche du natif, ça envoie). Les personnages eux, sont en 3D, et pour de la PS1 vraiment bien foutus. Le design général est tout bonnement magnifique. Gameplay : Structure à... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Piccolo
Piccolo ·

Une ode à la mort

Sur PlayStation : Cette critique contiendra des spoils. Oui, je mettrai 10/10 à ce jeu. Peut-être suis-je influencé par le fait que ce soit le premier VRAI jeu auquel j'ai joué, mais une chose est sûre : il m'a fait rêver. En fait, je crois que la trame principale du IX est une des plus complexes à comprendre de tous les Final Fantasy. Le questionnement de Bibi sur la mort, les Mages Noirs, Djidane cherchant ses... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Koroeskohr
Koroeskohr ·

Critique de Final Fantasy IX par SupTer

Sur PlayStation : Je crois bien que Final fantasy 9 est le premier jeu auquel j'ai joué sur ma propre console après Spyro. J'étais encore tout petit, j'avais eu la ps1 pour noël, avec ma soeur ... j'y avais joué un peu chez mon voisin et meilleur ami ... j'le note tel que je le voyais en tant qu'enfant, bien sûr aujourd'hui ce ne serait plus pareil. La magie aurait disparue ... Les personnages, bizarrement, déjà... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar SupTer
SupTer ·

L'Apogée

Sur PlayStation : Final Fantasy 9 est la dernière ode au RPG japonais que les Studio Square ont proposé sur Playstation. Au coeur d'un univers plus fantasy que jamais, on suit les pérégrinations de Djidane et de sa troupe de saltimbanques avec délectation. Square nous offre un monde particulièrement vaste à explorer, mais au combien magnifique. Les décors sont sublimes, colorés et gorgées de vie. Les... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar dec666
dec666 ·

Critique Flash !

Sur PlayStation : Encore un FF qui divise... Et pourtant, il est le meilleur de l'ère PSOne pour moi. Arriver à maturité, Squaresoft maitrise totalement son sujet et la réalisation de son bébé. C'est enchanteur, c'est magique, c'est prenant... On s'éloigne du style trop réaliste (à mon gout) de FFVIII et on renoue avec le médieval fantastique. Le système de job fait aussi sont grand retour pour notre plus grand... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Critique de Final Fantasy IX par shine

Sur PlayStation : Le 7 m'avait enchanté, j'avais adoré le 8 malgré quelques points noirs. Il marque malheureusement une sorte de désintéressement des FF. J'achète le jeu presque par hasard, en passant dans une boutique où je le vois disponible. Aucun attachement pour les personnages, Freyja, Kweena m'insupportent. Eiko, Tarask, Steiner me laissent totalement indifférent ... même Djidane ! Seuls la princesse et... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar shine
shine ·

Critique de Final Fantasy IX par unicorn

Sur PlayStation : Un personnage principal bien moins attachant que les autres personnages principaux de cette série à mon goût. Heureusement des personnages comme Bibi le mage noir ou la princesse Dagga sont là pour nous accrocher ! Ce petit défaut est cependant *largement* rattrapé par ce qui est, pour moi, le meilleur univers des Final Fantasy !! Un univers plus éloigné de la réalité que les épisodes VII et... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar unicorn
unicorn ·

Rétrograde

Sur PlayStation : Après trois opus tout en nuances et en influences, qui abordaient des thèmes matures et d'actualité tout en proposant des idées de gameplay foncièrement nouvelles, Final Fantasy IX décide de verser à nouveau dans l'heroic-fantasy classique, digne de l'ère 8bits. Mais il oublie d'y greffer quoi que ce soit d'original. Là où Final Fantasy IX, héritier d'une décennie de monuments créatifs, aurait... Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Final Fantasy IX par CuddleFox

Sur PlayStation : C'est un excellent jeu, avec une ambiance théâtrale extrêmement travaillée mais qui tourne beaucoup trop au rpg classique à partir de la destruction de Lindblum . Pas dans ses personnages ou son ambiance mais dans ce qu'on demande au joueur de faire. Lire le test Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar CuddleFox
CuddleFox ·