Il était une fois, une merveille !

Avis sur Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar Devilstealer
Test publié par le
Version PlayStation

Tout simplement un jeu dont je ne me lasserai jamais. Une histoire très touchante, une mélancolie omniprésente, des héros "cornéliens" et attachants, sans oublier cette réflexion sur la vie et ses différents aspects, qui persiste, du début CD1 à la fin du 4eme disque le tout sur une bande son magnifiquement réalisée.

Pour ce qui est du Gameplay j'en vois déjà dire "le tour à tour c'est nul", mais pour moi c'est un système de combat comme un autre, un système qui permet de réfléchir avant de faire telle ou telle chose et qui, n'en déplaise à certains, permet tout de même de garder du suspens au sein du combat et de l'intérêt.
Autrement, pour le gameplay général, j'ai beaucoup apprécié le côté exploration et le système de combats aléatoire (bien que ceux ci puissent être agaçants à certains moment du jeu) ainsi quel e fait de pouvoir constituer son équipe perso parmi plusieurs personnages.

Enfin, niveau décors, je trouve que pour un jeu de PS1, ceux-ci se défendent extrêmement bien, avec des cinématiques superbes et un bon travail sur les compétences magiques et autre.

Pour conclure je donne un 10 très mérité à ce concentré de rêve en 4 CD, faute de pouvoir mettre plus.

Devilstealer a ajouté ce jeu à 1 liste Final Fantasy IX

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Final Fantasy IX, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Suikoden Tierkreis, The Legend of Zelda : Majora's Mask,

Autres actions de Devilstealer Final Fantasy IX