La ballade des gens heureux...

Avis sur Final Fantasy IX sur PlayStation

Avatar WeSTiiX
Test publié par le
Version PlayStation

La série Final Fantasy a bien sûr connu des bas, mais a surtout connu des très très hauts. Final Fantasy IX en est le parfait exemple. Après des épisodes VII et VIII d'une grande qualité, le retour à du RPG plus classique en vue du dessus était un sacré défi. Diablement réussi.

Square Soft nous livre un véritable bijoux à l'aube de l'ère PlayStation 2, qui, encore aujourd'hui, nous fait ressortir notre vieille PS1 pour des dizaines (des centaines?!) d'heures de pur bonheur.
Ce jeu est un tout : musiques qui transcendent, personnages attachants, scénario profond, univers onirique, gameplay qui fait mouche... Tout y est, et pour notre plus grand plaisir.
En ce qui concerne la fin, elle justifie l'aventure tout entière à elle seule, et vous tirera les larmes à coup sûr.

Quand on parle de Final Fantasy, on ne pense pas forcément à cet opus en priorité, mais ce FF9 s'avère être le plus complet et laisse (a laissé, et laissera) une trace indélébile, tant dans le cœur des gamers que dans l'histoire du Jeu Vidéo.

Pour toutes ces raisons, Final Fantasy IX se hisse, à mon humble avis, au rang de plus grand RPG de tous les temps, et pour ma part au rang de meilleur jeu de l'histoire ; mon préféré de très loin.

Final Fantasy IX, mon amour, tu es plus qu'un jeu vidéo : tu es mon jeu vidéo, tu es moi tout entier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 405 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

WeSTiiX a ajouté ce jeu à 14 listes Final Fantasy IX

Autres actions de WeSTiiX Final Fantasy IX