Jaquette Final Fantasy Tactics Advance

Critiques de Final Fantasy Tactics Advance

Jeu vidéo de et (2003)

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par facaw

Sur Game Boy Advance : Mon premier Tactic-RPG à l'époque et aujourd'hui il reste encore l'un des tout meilleurs Final Fantasy jamais crées à mes yeux. Le jeu est d'une richesse inouïe avec ses personnages haut en couleurs, son univers (Ivalice, que j'adore), et son gameplay dont on ne cesse de redécouvrir tant il regorge de subtilités. La direction plus légère et bon enfant prise par rapport au premier volet peut... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar facaw
facaw ·

La version "Enfants"

Sur Game Boy Advance : Nous sommes en Octobre 2003. La saga Final Fantasy est devenue une usine à block-busters (et à sousous) avec l'avènement de la série sur PlayStation : les épisodes 7, 8 et 9 sont des succès pour Squaresoft, notamment sur les marchés occidentaux. Les joueurs européens, notamment, tournent alors leurs yeux vers les anciens opus de la série, jamais sortis sur le vieux continent, et notamment sur... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par Stavroguiness

Sur Game Boy Advance : Tout réside ici dans le gameplay. L'histoire est nulle, l'univers très sympa mais loin d'être exploité à fond et les personnages ne sont ni charismatiques, ni travaillés. Bref, ici, ce qui nous intéresse, c'est donc....? Le gameplay, oui, y en a qui suivent. Mais, il a le mérite de roxxer, le gameplay ! Il est bien fait, facile à prendre en main, riche et on ne s'ennuie jamais, parce que la... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par Korolev

Sur Game Boy Advance : Un scenario plat et sans intérêt, une facilité vite lassante, un système de combat qui n'a de tactique que le nom (peut-être qu'avec une difficulté mieux dosée..?), ce Final Fantasy fait en plus l'impasse sur ce qui fait d'habitude la force de la série : l'univers, la qualité des cinématiques, les personnages travaillés, les environnements à l'architecture fantastique... Bref, on s'ennuie ferme. Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Korolev
Korolev ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par req

Sur Game Boy Advance : J'aime bien ce jeu. Le scénario, bien que pas extrêmement complexe, offre un univers vraiment riche avec pas mal de quêtes annexes et une partie "post-fin-de-jeu" sympa. Le fait d'apprendre des sorts et techniques en portant des armes spécifiques m'a tout de suite plu (ça et le fait de pouvoir utiliser des techniques spécifiques à deux classes). Bon, il est finalement assez facile après... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar req
req ·

De très bons souvenirs

Sur Game Boy Advance : Ce fut mon premier jeu GBA et mon premier FF, et ce fut une révélation. Le jeu possède plein de défauts c'est certain : un équilibrage douteux entre les races (pensée émue pour les mogs), les adversaires qui jouent excessivement lentement, l'impossibilité de passer les cinématiques (bien qu'elles soient super), et enfin les juges, qui n'apportent au final qu'une immense dose de... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Zygomorphe
Zygomorphe ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par yamazukami

Sur Game Boy Advance : Commençons par les défauts, ce jeux manque de difficulté par rapport a son aîné sur PS et au Fire Emblem en générale, de plus l'histoire est droit sortie de nulle part avec un perso sans charisme. Du cotés des qualités on peut trouver les graphismes qui montre la puissance de la GBA, la bande son fidèle à Square. Pour le gameplay on est gâtés, beaucoup de classes à customiser, de personnages à... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar yamazukami
yamazukami ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par diegowar

Sur Game Boy Advance : Ce jeu a tout pour être un excellent RPG tactique, à savoir de bons gaphismes, des musiques entraînantes, quelques bonnes idées de gameplay... Mais il lui manque malheureusement pour moi un intérêt à progresser, je n'ai pas vraiment apprécié le scénario, et la répétitivité des combats avec le système de quêtes s'est plus rapidement fait voir en ce qui me concerne. Enfin ça reste du très... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar diegowar
diegowar ·

Un bac à sable gentillet !

Sur Game Boy Advance : Dans la catégorie des bac à sable voici mon premier ! Donc non, le scénar n'est pas important et oui on fini par avoir une team super grosbill (enfin, les 10 premiers persos) ! Pourquoi y jouer : 1. Pour avoir des persos de folie, des pouvoirs de malade et du matos de furieux ! Oui c'est aussi possible dans les jeux avec un scénar mais là, ben c'est l'autre principe, se grobilliser ! 2.... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Thesaurus
Thesaurus ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par marchiavel

Sur Game Boy Advance : Final Fantasy Tactics Advance est une vraie réussite. Ce tactical RPG a pour lui une réalisation somptueuse (tant au niveau des graphismes que des musiques) qui vous immergera dans la magie d'Ivalice. Il est ensuite particulièrement adapté à la portable grâce à ses missions courtes et ses sauvegardes instantanées. Mais ce qui va surtout vous frapper c'est sa durée de vie monumentale puisque si... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar marchiavel
marchiavel ·