Jaquette Final Fantasy Tactics Advance

Critiques de Final Fantasy Tactics Advance

Jeu vidéo de et (2003)

Une bonne technique gâchée par un scénario complètement foiré

Sur Game Boy Advance : Si je l'avais connu avant l'épisode PS 1, peut-être qu'il aurait eu une meilleure note. Mais non. Je l'ai connu après. Ne m'en voulez pas, mais j'ai trouvé FFTA raté. Pas au niveau de la technique, non, là, rien à redire . Les graphismes sont dans le haut du panier pour une GBA, très colorés et plutôt fins. Les musiques sont bonnes également. Le gameplay est pas mal non plus, bien qu'on... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Julius
Julius ·

Toute mon enfance ?

Sur Game Boy Advance : Je devais sans doute avoir entre 9 et 12 ans quand j'ai découvert Final Fantasy Tactics Advance. Je ne connaissais pas particulièrement la série Final Fantasy à cette époque, ni même le premier Tactics sur PSX. Il n'empêche que même aujourd'hui j'ai toujours beaucoup d'estime pour ce jeu de Hitoshi Sakimoto et Yasumi Matsuno. L'histoire de Final Fantasy Tactics... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar H_Zinzolin
H_Zinzolin ·

Le Tactical RPG pour les Nuls

Sur Game Boy Advance : FFTA est un jeu intriguant en cela qu'il préparait en 2003 au mastodonte « Final Fantasy XII », on retrouve une partie de l'univers de celui-ci à travers divers noms et lieux, mais surtout avec les fameuses races d'Ivalice. Il succède aussi à un immense chef d’œuvre des livres d'Histoire vidéoludique, « Final Fantasy Tactics ». Le scénario, se voulant s’adapter à un public de bambins... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Hotsu
Hotsu ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par pixelastic

Sur Game Boy Advance : Whaouu, après plus de 70h de jeu, j'ai enfin fini le jeu et peux écrire ma critique. Déjà, autant dire que les 70h sont passées très vite, je n'ai pas le sentiment d'avoir passé autant de temps sur un tel jeu. FFTA c'est du combat au tour par tour sur un damier, avec des tas de personnages différents, aux compétences différentes, qu'on levelle du début à la fin. Plusieurs sous-quetes, plus ou... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par benton

Sur Game Boy Advance : Final Fantasy Tactics Advance est un T-RPG gentillet mais inoffensif. Il est relativement complet en terme de races, de jobs, de compétences, et c'est une de ses qualités : la gestion des membres de son clan est plaisante (par contre l'ergonomie des menus n'est pas terrible, on ne peut rien classer et il faut trois plombes pour faire défiler les items). Le système de combat est très classique,... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar benton
benton ·

Magique...

Sur Game Boy Advance : FF Tactics Advance, c'est : - un jeu largement sous-estimé, dans l'ombre de FF Tactics (PS1), - une richesse du gameplay étonnante pour une si petite cartouche, - une réalisation "kawai", - des personnages charismatiques, - une très bonne durée de vie, - le monde magique d'Ivalice. Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par Glauktier

Sur Game Boy Advance : J'ai acheté une GBA juste pour ce jeux, j'en fut dégouté. Alors que l'épisode initiale sur PS1 (et maintenant sur PSP) est du génie, celui-ci n'est qu'une pâle copie gnan-gnan, cul-cul et débile-débile. Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Trop facile...

Sur Game Boy Advance : J'ai adoré le jeu. Du moins les premières heures. Coup de chance (ou de malchance, au choix), mon équipe s'est révélée être imbattable très rapidement, et après 60 victoires en quelques coups critiques, j'ai abandonné par ennui. Il parait que la version PSone est vraiment plus balaise, mais je n'ai pas testé. Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar krawal
krawal ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par cosmoschtroumpf

Sur Game Boy Advance : Final Fantasy Tactics est une série de Tactical RPG, qui mélangent tactique, avec déplacement des unités sur une grille, où le positionnement des unités est important (un archer positionné en hauteur est plus efficace) ; et RPG, avec expérience, items, jobs, et compétences. Les TRPG peuvent être orientés plutôt côté tactique (comme les Fire Emblem) ou plutôt côté RPG, et la série FFT... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Final Fantasy Tactics Advance par Squalala

Sur Game Boy Advance : Simplement le meilleur tactical rpg existant ! Un gameplay d'une richesse inégalée (Fire Emblem? ahah) : des dizaines de classes toutes plus cool les unes que les autres, des centaines de skills, des quêtes à foison, des boss fights mémorables et un système de cartes sympa, c'est un sans faute ! Visuellement c'est plutôt mignon (sans heureusement verser dans la japoniaiserie) et techniquement... Lire le test Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar Squalala
Squalala ·