Avis sur

Final Fantasy Tactics Advance sur Game Boy Advance

Avatar req
Test publié par le
Version Game Boy Advance

J'aime bien ce jeu. Le scénario, bien que pas extrêmement complexe, offre un univers vraiment riche avec pas mal de quêtes annexes et une partie "post-fin-de-jeu" sympa. Le fait d'apprendre des sorts et techniques en portant des armes spécifiques m'a tout de suite plu (ça et le fait de pouvoir utiliser des techniques spécifiques à deux classes).

Bon, il est finalement assez facile après quelques heures de jeu mais je ne fais pas le difficile là-dessus (étant plus porté sur le level-up que la difficulté dans un jeu de ce genre). Justement, je trouvais ça assez cool de voir mes ennemis tomber dans mes "pièges" pourtant assez évidents et de les battre un par un (voire plusieurs à la fois). Par contre, les stratégies pour devenir imbattable sont assez facilement compréhensibles (hop, un mage noir avec des capacités de mage blanc et double MP et tu obtiens un monstre), cela dit rien n'empêche le joueur de se mettre lui-même des handicaps (allez hop, on passe en illusionniste avec des capacités de dresseur, ça va être rigolo). C'est un plutôt bon challenge pour ceux qui aiment finir les jeux à 100% (pour avoir des personnages qui maîtrisent toutes les classes sans exception ça prend vraiment BEAUCOUP de temps).

Enfin bref, pour passer un bon moment sans rager parce que t'es mort une trentième fois sur le même passage, c'est le jeu parfait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
2 apprécient

Autres actions de req Final Fantasy Tactics Advance