Le MMO Offline

Avis sur Final Fantasy XIV Online sur PC

Avatar Niokiz
Test publié par le
Version PC

Bonjour Bonjour, voici la nouvelle blague du mois, celle de FF 14
Nous voici dans un jeu au graphisme assez vide, oui tout le monde se ressemble l'univers s'avère assez degueu et il faudra vous habituer aux différentes zones que vous cotoyez car vous y resterez encore plus longtemps que dans votre propre appart tellement c'est un jeu sacrément lent.

FF 14 c'est surtout 10e d'abo par mois, et 3e par mois supplémentaire par personnage, il est fort de constater que le débile mental qui avait fait ça sur le 11 a décidé de remettre le couvert. Passons c'est peux etre justifié ! Je blague Of course.

Nous voila face à une calalimité d'une envergure jamais rencontré jusqu'à présent dans un MMORPG. Tout d'abord il s'agit d'un jeu solo, pas de chan general pour discuter, en bref meme les PNJ semble plus dispo pour faire la causette ou si vous avez besoin d'aide... A si, à ce qui parait lorsqu'on whisp quelqu'un (oui ils ont intégré la fonctionnalité ca leur a pris 6 mois de dev), le mec vous blacklist car il veut pas être dérangé dans son jeu solo, il aimerait d'ailleurs s'il le pouvais se déconnecter pour jouer.

Alors outre le fait qu'on puisse pas communiquer nous allons parler d'une latence, mais d'une LATENCE lorsqu'on effectue une action il y a environ jusqu'à 5s de temps de réponse. C'est une horreur, vendre des items ou parler à un PNJ se fait par fragment de 5s, oui square enix a trouvé comment allonger la durée de vie de sa daube en boîte. Bref les combats qui étaient déjà infects au possible se retrouvent à vomir comme pas permis. Et attention il faut un PC de compet pour afficher une texture d'herbe et des clones de vous même car sinon ca va ramer... Alors si vous commencez à lager et ramer il est possible que vous appuyez sur la détente très rapidement ce qui néanmoins aurait l'avantage d'éradiquer pas mal d'abrutis.

Mais je me perds, passons au gameplay qui est encore plus injouable que tout avec la latence combiné c'est l'horreur. ha oui le jeu n'est pas jouable à la souris, en fait le jeu tourne sous un émulateur PS3 codé par des amateurs de sushi. Bordelos c'est infect si vous avez pas de pad vous pouvez vous suicider direct de chez direct.

Parlons pas de l'interet du jeu car il y en a pas, pas de PVP évidemment, square enix a pas le temps ils préfère s'investir sur FF 15 qui sera sans doute une merde sans nom comme ses prédecesseurs. Pour les quetes, elles sont limitées à 8 tous les 36h. L'interet ? Bah pour pas que tu joues plus de 8h par semaine donc tu peux pas rush le level max et t'es obligé de payer l'abonnement plus de mois et ca t'évite de te lasser du contenu inexistant. Smart non?

Par contre quand on choisis une quête on a le choix de choisir solo ou à plusieurs. Je pense que ca doit etre un bug le "à plusieurs' car dans le champ recherche de groupe il y a personne parmi les 2500 joueurs actifs de ce serveur degeulasse. Ca serait cool qu'il le corrige mais bon c'est vrai qu'il devrait d'abord refaire le jeu avant de penser à faire des patch.

Parlons pas des métiers qui sont immondes et similaires, très mal expliqué et tout bonnement à chier comme les classes d'ailleurs.

Mais en fait la seule question qu'on se posera de ce FF 14, c'est pourquoi on ne peux pas mettre moins d'une étoile?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1023 fois
16 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Niokiz Final Fantasy XIV Online