6.5
Final Fantasy XV

Jeu de Square Enix et Hexa Drive (2016PlayStation 4)

Final Fantasy XV , le jeu très attendu depuis 10 ans, il est enfin arrivé à nos portes!
L'espoir , la lumière , la reconnaissance d'un nouveau monde qui allait nous en mettre pleine les yeux!
Hélas cet espoir s'est éteint comme une étincelle , un peu comme ma rime.....
Ce jeu est une honte , un vrai désastre pour la suite de la série malgré ses bons éléments.
Ils ont fait des pubs mensongères , du gros markenting pour un jeu qui en valait même pas la peine.

On commence par le scénario le point noir du jeu :

Scénario:
On suit les aventures de Noctis et sa bande , une aventure dans lequel le prince doit récupéré les épées fantômes pour reprendre le trône suite aux événements survenu sur Insomnia.
Dés lors on entreprend un scénario quasiment nulle , une quête principal sérieusement bizarre.
Oui durant l'aventure pourquoi l'ennemie n'a tout simplement pas capturer Noctis au moment opportun ? Au lieu de ça , ils capturent la voiture et cette voiture fait l'objet de la trame principal génial ! Bien que soit dans un open world et qu'il y'a 122200 voitures , Noctis veut aller la récupérer car sans elle , ils ne pourront plus avancer .
Bref suite à ça les chapitres défilent , la mort d'un perso inutile et ensuite Noctis veut aller détruire tout les bases ennemis blabla . Puis nous voila à la seconde partie , la partie chiante ! Nous voyons enfin celle qui devrait être un des persos importantes du jeu , j'ai nommé ''LUNA'' !
Non, je plaisante ce perso est pas important pour le scénario , elle est là juste pour le ''drama'' , on l'a voit 5 minutes et meurt après voila.
Et c'est pas fini , les personnages secondaires disparaissent aussi vite!
Genre l'Empereur Nifheim , lui je sais pas à quoi il sert dans le scénario , on le voyait tout le temps dans les trailers mais magique il est plus là! Ravus le frère de Luna qui se transforme par je sais quel miracle, Noctis qu'il découvre la vérité et qu'il s'en branle carrément!
10 plus tard , Noctis sauve le monde et meurt!
Voila comment je résume le scénario de ce jeu! Un peu plus de sérieux , il manque une grosse partie du scénario dans ce jeu , il y'a des trous scénaristiques , tout s'enchaîne trop vite , on comprend rien à ce qui se passe , les développeurs ont rush le scénario , ils ont littéralement chier dessus, c'est pas possible et ils vont faire une mise à jour scénaristique ! Bordel , c'est pas un MMORPG , le scénario doit être intact , c'est même l'élément clé d'un jeu! Il peut-être mauvais mais il doit contenir toutes les infos!
Le méchants charisme niveau 0 , les personnages secondaire balayés en un éclair ....

Gameplay:

Le gameplay est bon mais un peu brouillon , la caméra est franchement désastreux , les magies sont pas essentielles au jeu , les invocations apparaissent en mode hasard , le jeu trop facile impossible de mourir sauf si on se clash avec la régalia lol!
Bref le faux open world est jolie mais trop vide où sont les gens?
Les quêtes annexes sont chiantes à en mourir , c'est juste un point A sur un Point B pas très intéressant.
Les donjons , certains sont sympas mais d'autre trop copier coller.
Les villes pas terrible sauf une.
Le chapitre 13 , chapitre de la torture masochiste < une combinaison MG + Résident evil foireuse.

Conclusion :
Square-Enix s'est planté et nous offre un jeu pas fini.
5.5/10 je donne 0.5 point pour Cindy et Aranea les boobs méritent des points!

Yorha-A1

le 10 déc. 2016

Yorha-A1

D'autres avis sur Final Fantasy XV

jeds

Une dernière fantaisie

Il y aurait beaucoup de rapprochements à faire entre Metal Gear Solid V et Final Fantasy XV. Deux jeux au développement pour le moins chahuté, deux jeux sortis parce qu'ils devaient sortir et que les...

le 11 déc. 2016

Red13

Une question d'ère

Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé...

le 29 déc. 2016

Shakaoru

Aussi fascinant qu'éxaspérant

Il est assez rare que j'écrive une critique peu de temps après la sortie d'un jeu. Je laisse souvent le temps suivre son cours, pour pouvoir en parler davantage par la suite quand l'envie m'en prend...

le 11 déc. 2016