Jaquette Finding Paradise

Critiques de Finding Paradise

Jeu vidéo de (2017)

La formule de To the Moon fonctionne toujours aussi bien

Sur PC : Finding Paradise est la suite (tant attendue) de To the Moon, un jeu d’aventure indépendant réalisé essentiellement par Kan Gao à l’aide du l’outil RPG Maker. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne des jeux en 2D avec vue du dessus, et des graphismes équivalents à ce qui se faisait au début-milieu des années 90 (FFVI ou Chrono Trigger par exemple). Mais je ne peux pas... Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Sur PC : To the Moon fut une grosse claque. Un condensé d'émotions diverses, de nostalgie et de regrets, dans un jeu court et efficace. Par ailleurs, il ne faut pas jouer à Finding Paradise avant d'avoir terminé To The Moon, et si possible ses deux DLC ainsi que A Bird Story. Si ce n'est pas fait, il faut vous les procurer.... Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Finding Paradise par diegowar

Sur PC : Je savais que ce jeu avait été créé par la même personne que "To the Moon", mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça soit en fait une vraie suite spirituelle, avec beaucoup de similarités. Et je dois dire que pour ma part, je suis un peu moins rentré dans cette histoire-ci que dans son prédécesseur. Ne me méprenez pas, ça reste intéressant, les personnages sont... Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

C'est mieux si c'est un autre qui le fait

Sur PC : Vu que c'est le degré zéro du gameplay, je vous conseil de le "faire" sur youtube, vous profiterez ainsi tout autant de l'histoire et de la musique (soit 99% de l’intérêt de ce titre), mais vous pourrez également accélérer la vitesse de lecture et gagner du temps et, cerise sur le clafoutis, vous aurez les mains libre pour manger des chips. De rien. Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar Will-Wivers
Will-Wivers ·

Je ne pensais pas qu’il pourrait me toucher plus encore que le premier, mais il l’a fait !

Sur PC : Critique n°212 Critique de jeu vidéo n°52 Cadre : Deuxième opus des aventures des Drs. Rosalene & Watts, une fois encore nos protagonistes vont devoir explorer les méandres des souvenirs de leur patient pour en réécrire le déroulé et lui offrir une mort apaisée… Le souhait : Ce coup-ci le... Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar Annagramme
Annagramme ·

Problèmes manteaux

Sur PC : Le retour de Dr Watts et Rosalene dans le même esprit que le eternal sunshine of a spotless mindesque To The Moon. Toujours aussi tire-larmes, on plonge dans la psyché d'un mourant pour faire infléchir ses souvenirs vers des derniers instants heureux. Ça rachète la souffrance de A Bird Story préquel à ce jeu qui au final prend tout son sens. Le twist final est plus attendu mais reste toujours... Lire le test Finding Paradise sur PC

Avatar punkryden
punkryden ·