Je ne pensais pas qu’il pourrait me toucher plus encore que le premier, mais il l’a fait !

Avis sur Finding Paradise sur PC

Avatar Annagramme
Test publié par le
Version PC

Critique n°212

Critique de jeu vidéo n°52

Cadre : Deuxième opus des aventures des Drs. Rosalene & Watts, une fois encore nos protagonistes vont devoir explorer les méandres des souvenirs de leur patient pour en réécrire le déroulé et lui offrir une mort apaisée…

Le souhait : Ce coup-ci le souhait du client est un défi de taille vu que ce dernier ne veut… rien changer à sa vie ! Juste qu’il n’ai plus de regret (ce que visiblement il a)… Mais en ne changeant rien notamment à sa vie de famille.

La corde sensible : De base, To the Moon était une histoire très dur pour moi, étant légèrement terrorisée à l’idée d’oublier quoi que ce soit de ma vie ou pire, d’avoir de faux souvenirs… Donc oui le jour où les technologies de Sigmound Corp deviennent réalité, je m’enferme dans une cave ^^
Enfin bref, j’ai du coup trouvé dans Finding Paradise un personnage à qui m’identifier vu qu’elle

A le respect de se que j’ai vécu

Et dont je peux me retrouvé dans le mépris de la profession de nos protagonistes.

Mais cet opus à aussi fait vibrer une corde sensible en moi par sa thématique, à savoir les regrets; je ne rentrerais évidemment pas dans le détail pour ne pas spoiler, mais cette sensation qu’il manque quelque chose, qu’on est passé à côté de quelque chose sans cesse, je connais et je peux comprendre qu’on veille s’en débarrasser; et pour le coup je trouve que le jeu traite bien le sujet.

Faye : Bon, là on touche à l’histoire donc difficile d’en parler sans spoiler, mais disons que c’est un personnage que je trouve bien trouver et bien écrit.

Je trouve l’idée de l’amie imaginaire très bonne, notamment l’idée d’en faire une sorte de firewall qui protège les souvenirs.

Fil rouge : On notera aussi que la trame de fond qui s’installe entre les épisodes (et les minisodes) franchi encore un pas et je trouve ça cool.

Annagramme a ajouté ce jeu à 10 listes Finding Paradise

Autres actions de Annagramme Finding Paradise